Bonsoir,
J'aimerai avoir des précisions et des exemples sur ce que vous pensez de chaque domaine de compétences du référentiel EJE : par exemple si vous avez des exemples précis de situation de travail qui pourraient représenter chaque domaine.
Développer des pratiques adaptées d'accueil et d'accompagnement du jeune enfant et de sa famille. (DC1)
Favoriser le développement global de l'enfant et viser son inscription sociale dans ses différents milieux de vie (famille, école, loisirs…). (DC2)
Contribuer à l'élaboration et à la conduite du projet socio-éducatif au sein d’une équipe pluriprofessionnelle de l’établissement ou du service. (DC3)
Inscrire les projets et interventions socio-éducatives dans les réalités propres aux institutions et aux politiques de la petite enfance. (DC4)
Merci d'avance, car même si je vois à peu près ce que celà veut dire, j'ai peur d'être à coté de la plaque.
bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le référentiel du métier d'EJE
-
no
Re: le référentiel du métier d'EJE
hello. N'ai pas peur d'être à coté de la plaque...Chaque situation de travail est propre à chacun. Mets toutes tes idées à plat. Commence par la première, simplement. Exemple: tu as rencontré un problême dans la mise en place de l'accueil concernantun enfant...et tu explique qu'est ce qui a fait (ta démarche ) pour y remédier. 9a n'est qu'un exemple. Pour les autres, il faut que tu intègres l'équipe interne, puis une équipe extérieur du type, psycho...etc...