Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage DF4 des tourangelles
-
Aline
Re: Stage DF4 des tourangelles
salut maéva alors il est bien mon pote hein? il t'a dit qu'il m'avait appelé pour savoir ce que me proposait mon référent de stage?? quand tu sera rentrée de sateg si t'a quelques info sur le fonctionnement de l'ASE d'Orléans ca m'interesse
bonne fin de stage et bonjour a Patrick!!
bonne fin de stage et bonjour a Patrick!!
-
Aline
coucou j'ai rencontré le stagiaire AS (pas mal!) et une nana qui sont venus faire une permanence du planning familial à ma MDPH maison départementale des personnes handicapées ou je suis en stage, ils m'ont expliqué vite fait le fonctionnement mais comme je voulai mieu comprendre je sui allé sur le net sur le site du mouvement francais pour le planning familial c assez interessan
en tout cas bon courage pour tes distributions de capotes!! lol
en tout cas bon courage pour tes distributions de capotes!! lol
-
Aline
jai eu mon regroupement le 2 et comme on le devine aisaiment lecha et nocaudie nous on montré l'art d'être un bon formateur quan on a aucune info et qu'on répon je sai pa à toutes les questions!! Olivia c'est un peu énérvé et elle a bien eu raison ! ils ont fini par nous donner une feuille à remettre au référent expliquant les objectifs de notre stage j'espere q'ils l'ont envoyé a ceux qui ont leur regroupement le plus tard sinon dites le si vous l'avez pas je vous la scannerait
pour le plan moi je fai ca:
1) intro (historique, situation géographique, environnement social..)
2) règlement intérieur , projet d'établissement
3) organigramme fiches de poste, statut rôle fonction
4)gestion de l'établissement (statut juridique: associatif,municipal..., budget, financements)
5) partenaire(mettre les principaux s'il y en a trop)
6) conclusion( analyse, a qoi peut nous servir cette structure dans notre futur métier d'EJE)
voila j'espere que ca t'aura aidé et que ca en éclairera d'autres!
pour le plan moi je fai ca:
1) intro (historique, situation géographique, environnement social..)
2) règlement intérieur , projet d'établissement
3) organigramme fiches de poste, statut rôle fonction
4)gestion de l'établissement (statut juridique: associatif,municipal..., budget, financements)
5) partenaire(mettre les principaux s'il y en a trop)
6) conclusion( analyse, a qoi peut nous servir cette structure dans notre futur métier d'EJE)
voila j'espere que ca t'aura aidé et que ca en éclairera d'autres!
-
Aline
bonjour, pour t'aider pour ton stage de DF4 voici quelques lieux de la promo EJE de TOUrs:
bibliotheque, ludotheques, MDPH maison départementale des personnes handicapées, PMI, CAF, ASE aide sociale à l'enfance, RAM, SESSAD (en gros soin à domicile pour enfants handicapés je croi), amirie service petite enfance
voila, j'espere que ca te donnera des idées
bibliotheque, ludotheques, MDPH maison départementale des personnes handicapées, PMI, CAF, ASE aide sociale à l'enfance, RAM, SESSAD (en gros soin à domicile pour enfants handicapés je croi), amirie service petite enfance
voila, j'espere que ca te donnera des idées
-
Aline
coucou la promo!! (je dis pas les filles parce quil faut pas oublier justin!)
après avoir lu attentivement vos petis mots et avoir répondu a certain d'entre eux je vous explique un peu mon stage si yen a que ça intéresse
je suis a la MDPH (37 bien sur) maison départementale des personnes handicapées,j'assiste à des réunions ou on statut sur les demandes des parents d'enfants handicapée ou des enfants handicapés eux-même car ça va juqu'a 20 ans , l'assistante sociale qui est ma référente est très occupée donc il y a des jours ou je n'ai pas grand chose a faire(comme la ou je passe mon temps sur ce site) mais dans l'ensemble c'est très intéressant, je débute aussi un travail de partenariat avec les structures d'accueil petite enfance de la ville de Tours je passe des coup de fil je prend rendez vous je rencontre les responsable de structure et je vai aussi voir les professionnel de la MDPH voir si je peut les suivre une journée ou un apres midi pour mieux comprendre leur travail
voila
sinon petite question hors contexte y'en a qui reprennent leurs dossiers (jeu et mediation) pendant ce stage (refaire l'écrit seulement) ?
biz et bon courage à toutes pour la fin de stage et vos dossier
après avoir lu attentivement vos petis mots et avoir répondu a certain d'entre eux je vous explique un peu mon stage si yen a que ça intéresse
je suis a la MDPH (37 bien sur) maison départementale des personnes handicapées,j'assiste à des réunions ou on statut sur les demandes des parents d'enfants handicapée ou des enfants handicapés eux-même car ça va juqu'a 20 ans , l'assistante sociale qui est ma référente est très occupée donc il y a des jours ou je n'ai pas grand chose a faire(comme la ou je passe mon temps sur ce site) mais dans l'ensemble c'est très intéressant, je débute aussi un travail de partenariat avec les structures d'accueil petite enfance de la ville de Tours je passe des coup de fil je prend rendez vous je rencontre les responsable de structure et je vai aussi voir les professionnel de la MDPH voir si je peut les suivre une journée ou un apres midi pour mieux comprendre leur travail
voila
sinon petite question hors contexte y'en a qui reprennent leurs dossiers (jeu et mediation) pendant ce stage (refaire l'écrit seulement) ?
biz et bon courage à toutes pour la fin de stage et vos dossier
-
maé
salut à toutes! bah dis donc aline t'a été inspirée là!Ouais patrick est excellent, c'est quelqu'un de très chouette que ce soit dans son boulot et pour ses stagiaires (car jsuis pas la seule ya une stagiaire ES 3ème année avec lui)on se marre bien et vaut mieux dans ce milieu car il faut prendre du recul par rapport aux situations!(pédophiles, séparations difficiles, des enfants placés, des familles déchirées, des viols, des maltraitances, ya de tout!!!dans quel monde on vit!?!)là je suis bien les pieds sur terre et la réalité est parfois dure à admettre!
bref ce stage m'apporte beaucoup et pat aussi car dès qu'il y a un truc qui lui passe par la tête on réfléchi dessus ("mais qu'est-ce que l'accompagnement en fait?")
Pour moi le regroupement c'est Mardi 9, et lecha il a intérêt à répondre à mes questions sinon ça risque de chauffer aussi!
je vous embrasse et vous souhaite bon courage pour votre stage et tout et tout!
a bientot
bref ce stage m'apporte beaucoup et pat aussi car dès qu'il y a un truc qui lui passe par la tête on réfléchi dessus ("mais qu'est-ce que l'accompagnement en fait?")
Pour moi le regroupement c'est Mardi 9, et lecha il a intérêt à répondre à mes questions sinon ça risque de chauffer aussi!
je vous embrasse et vous souhaite bon courage pour votre stage et tout et tout!
a bientot
-
Audrey
Salut les filles!
Pour répondre a l'un des messages d'ALINE oui effectivement le stagiaire AS est très mimi (pour info c'est Pierre)il m'a parlé de toi!
Le travail du planning est très intéressant et ils sont beaucoup demandés pour des interventions extérieurs!
Mehrzad et Clotilde (coordinateurs et responsables des projets)SONT GENIAUX!
Ca pourrait être intéressant de les faire venir à l'ITS pour qu'ils présentent leurs actions à l'ensemble de la promo. Car pour l'instant ils ne font des interventions que pour les ES!!!
Pour répondre a l'un des messages d'ALINE oui effectivement le stagiaire AS est très mimi (pour info c'est Pierre)il m'a parlé de toi!
Le travail du planning est très intéressant et ils sont beaucoup demandés pour des interventions extérieurs!
Mehrzad et Clotilde (coordinateurs et responsables des projets)SONT GENIAUX!
Ca pourrait être intéressant de les faire venir à l'ITS pour qu'ils présentent leurs actions à l'ensemble de la promo. Car pour l'instant ils ne font des interventions que pour les ES!!!
-
Aline
je suis d'accord avec toi pour une intervention à l'ITS parce qu'on comprend pas toujours bien comment ils fonctionnent. Le problème c qil y a pas trop de lien ac la petite enfance
-
Audrey
Si on cherche bien ilya un lien avec notre métier d'EJE
D'abord la sexualité concerne l'enfant dès le plus jeune âge...
Et le planning familial travail sur les violences sexuelles, conjugales, la parentalité,...ce sont quand même des thèmes qui nous parlent
D'abord la sexualité concerne l'enfant dès le plus jeune âge...
Et le planning familial travail sur les violences sexuelles, conjugales, la parentalité,...ce sont quand même des thèmes qui nous parlent
-
Vivi du 49
Salut a toutes,
Moi, comme vous le savez, je suis dans une structure multi accueil située dans le quartier militaire d'angers.
Je vois plein de beaux militaires tous les jours alors je fais marcher, cela va de soi, mes igomatiques (c'est le sourire)!!!
sinon plus serieusement c'est assez dur ce stage, je suis aupres d'une puer, directrice de la struct, alor je vois vraiment le quotidien d'une directrice..... et ben c'est pas la fete .... je peut vous le dire (que d'emmerdes)C'est interressant mais quand on a compri le fonctionnement on s'ennuie facile.
Je reste souvent seule dans le bureau a ne rien faire, ou a lire des dossiers (treeeeeeeeeees interressants)
le pire c'est que, vu ke je suis en structure trad, en face de moi ya des bout chou et je peu vous dire que ca me tente souvent d'aller les prendre dans mes bras (les pauvres ils ont des barrieres leur empechant de se deplacer, alors ca pleure ca pleure la dedans, les pro les laisse pleurer, repondent au tel (personnel) durant leur taf.... et j'en passe et des meilleurs)
Sinon aujourd'hui regroupement...... qui ne sert à rien..... enfin .....
Au fait marion, tu dis que tu t'ennuie en stage, mais tu n'en dis pas plus, moi ca m'interresse de savoir .............
bisou
Moi, comme vous le savez, je suis dans une structure multi accueil située dans le quartier militaire d'angers.
Je vois plein de beaux militaires tous les jours alors je fais marcher, cela va de soi, mes igomatiques (c'est le sourire)!!!
sinon plus serieusement c'est assez dur ce stage, je suis aupres d'une puer, directrice de la struct, alor je vois vraiment le quotidien d'une directrice..... et ben c'est pas la fete .... je peut vous le dire (que d'emmerdes)C'est interressant mais quand on a compri le fonctionnement on s'ennuie facile.
Je reste souvent seule dans le bureau a ne rien faire, ou a lire des dossiers (treeeeeeeeeees interressants)
le pire c'est que, vu ke je suis en structure trad, en face de moi ya des bout chou et je peu vous dire que ca me tente souvent d'aller les prendre dans mes bras (les pauvres ils ont des barrieres leur empechant de se deplacer, alors ca pleure ca pleure la dedans, les pro les laisse pleurer, repondent au tel (personnel) durant leur taf.... et j'en passe et des meilleurs)
Sinon aujourd'hui regroupement...... qui ne sert à rien..... enfin .....
Au fait marion, tu dis que tu t'ennuie en stage, mais tu n'en dis pas plus, moi ca m'interresse de savoir .............
bisou