Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sieste des 12mois en halte-garderie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nell

sieste des 12mois en halte-garderie

Message non lu par nell » 12 oct. 2007 09:25

Bonjour,
Tout d'abord je suis heureuse d'avoir trouvé ce site plein d'échanges et de voir que le bonheur de l'enfant reste prioritaire malgré les difficultés.
Mon souci est que dans ma nouvelle place en halte-garderie nous devons accueillir des petits qui marchent mais n'ont pas le meme rythme que les 2 ans .Leur faire faire qu'une sieste avec les grands?? sachant qu'ils se réveillent avant et réveillent tous les aaaaaaautres?Les coucher dans un espace aménagé"coin bébé?" mais il faut etre assez nombreux pour les surveiller....Pas facile !
Comment faites vous?
MERCI

Bzzzzzzz

Re: sieste des 12mois en halte-garderie

Message non lu par Bzzzzzzz » 13 oct. 2007 23:28

Bonsoir !
Je suis en 1ere année EJE et je viens d'arriver en stage dans une halte garderie ; je trouve leur méthode pr la sieste des enfants bien adaptée.
En fait ils avaient une chambre assez grande qu'ils ont coupée en 2 et cloisonnée. D'un côté la chambre des "plus petits" et de l'autre la chambre des "plus grands". Cependant après observation il arrive que des places soient échangées ; c'est-à-dire qu'ils essaient de mélanger les enfants ayant des facilités à s'endormir et un sommeil profond avec les plus difficiles. Cela apaise les enfants ayant des difficultés à dormir, et n'empêche en rien les dormeurs de dormir ! Et pour le moment de l'endormissement, l'EJE leur met une petite musique apaisante et les rassure en leur caressant le joue ou en posant une main sur eux pour les aider à trouver le sommeil ; elle fait en sorte que la séparation entre le réel et l'imaginaire se passe la mieux possible. Voilà une méthode...
Byebye !

Répondre