bonjour j'aimerais savoir si une personne a fait un dut carrières sociales avant le concours eje?
Je pense faire cela au cas ou je rate le concours de façon à ne pas rester sans rien faire.
si oui pouvez vous me renseigner sur les inscripstions et comment les cours se passent.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dut avant le concours eje
-
galoo
Re: dut avant le concours eje
J'ai fait un Dut carrieres sociales option animation à bobigny.J'ai bossé 2 ans et ap j'ai passé le concours.Je l'ai eu et me voilà en deuxieme année à limoges.
Pour rentrer dans ce Dut c'est aussi un concours. Il faut demander un dossier aux IUT. Ensuite sil est choisi tu as celon les iut soit un ou deux oraux et des écrits. L'expérience:bénévole ds les assoc,travailler ds des clsh, centre avc handicapés....compte pour etre prise.
Les cours:socio, psycho, droit, compta, stat st au programme et des projets en groupes...
deux années soutenues ms interessantes et pas perdues pour le concours....
Bon courage
Pour rentrer dans ce Dut c'est aussi un concours. Il faut demander un dossier aux IUT. Ensuite sil est choisi tu as celon les iut soit un ou deux oraux et des écrits. L'expérience:bénévole ds les assoc,travailler ds des clsh, centre avc handicapés....compte pour etre prise.
Les cours:socio, psycho, droit, compta, stat st au programme et des projets en groupes...
deux années soutenues ms interessantes et pas perdues pour le concours....
Bon courage