Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps passé à l'école et temps passé en stage ??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lyzous

Temps passé à l'école et temps passé en stage ??

Message non lu par Lyzous » 13 oct. 2007 15:51

Bonjour à toutes !

Je prépare actuellement les concours EJE et je me pose une question au niveau de l'organisation...

Sur les 3 ans de formation, combien de temps passons nous en stage et combien de temps à l'école ?

Est ce que les périodes de cours sont très longues ou est ce qu'elles sont régulièrement coupées par les stages ?

Je me pose toutes ces questions car étant maman d'un petit bonhomme de 16 mois et habitant à plus de 150 km de l'école, les périodes de cours vont être "chaudes" au niveau organisation ....

Merci et bon courage à vous !;)

Ah oui, je précise que je passe le concours à Dijon :)

Krys

Re: Temps passé à l'école et temps passé en stage ??

Message non lu par Krys » 13 oct. 2007 22:58

Bonjour,

Sur les 3 ans de formation, tu passes à peu près la moitié du temps en stage. Par ex, pour cette 1er année nous sommes en stage du 15 octobre au 18 janvier et ensuite de fin avril à début juillet. En dernière année, le stage long est de fin aout à fin avril. Voilà j'espère avoir répondu à ta question...

Bzzzzzzz

Message non lu par Bzzzzzzz » 13 oct. 2007 23:17

bonsoir !
Pour être très claire, sur les 3années de formation, on passe 1600 heures en cours, et 2500 heures en stage. Mais fais attention car parfois on ne peux pas faire de stage en dehors de la région du centre de formation (trop de distance pr les visites de stage, et "refus de marcher sur les plates bandes" des autres centres formations voisins).
Cette année pour nous, le stage de 8semaines est interrompu 2fois par des cours, et celui de 10semaines 2fois aussi.
Voilà ! Je te dis bon courage pr les concours...

Bzzzzzz

Message non lu par Bzzzzzz » 14 oct. 2007 16:41

Oups, petite rectification, je me suis un peu emmêlée les pinceaux...mdr...
c'est 1500h en cours et 2100h en stage en 3ans !
Voila, Byebye.

Lyzous

Message non lu par Lyzous » 15 oct. 2007 20:25

Merci beaucoup pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair maintenant ! Je crois que le mieux maintenant serait que j'appelle l'école pour demander si on peut faire les stages dans les départements limitrophes ;)

Quelle préparation cette entrée en école !!!

A bientot et bon courage !

Répondre