Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

semaine du gout en crèche: besoin d'idées svp!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurel

semaine du gout en crèche: besoin d'idées svp!!

Message non lu par aurel » 14 oct. 2007 14:51

Bonjour à tous !
je viens de prendre un poste en crèche et de réaliser que nous entamions la semaine du gout! J'ai peu d'idée pour le moment. Votre aide me serait vraiment précieuse!
N'hésitezpas à me faire part de vos lumières! merci d'avance.

lulu

Re: semaine du gout en crèche: besoin d'idées svp!!

Message non lu par lulu » 14 oct. 2007 19:23

bonjour
tu peux profiter de la collation du matin pour leur faire découvrir les agrumes: orange, pamplemousse, clémentine, citron jaune et vert, orange sanguine... la forme, la couleur du fruit et surtout son gout

ou bien découvrir les différences entre le sucré salé amr acide

je pense quil faut se fixer un thème: les fruits, les légumes,...

lulu

cecile

Message non lu par cecile » 15 oct. 2007 13:40

Bonjour,

cette année nosu travaillons sur les couleurs donc la semaine du gout se declin,e ainsi : chaque jour on mange d'une couleur differente
vert, rouge, orange, jaune, marron
avec salé, sucré et boisson de la meme couleur de plsu nous décorons notre table de la couleur du jour
c'est tres appetissant !!
a bientot
cécile

david

Message non lu par david » 20 déc. 2007 13:09

salut mois j'ai fait la semaine du gout pour des enfants, je me suis inspiré du site officiel
www.legout.com

sur les 4 saveurs avec un panier, leurs faire voir et gouter des produit brut, et les meme produit elaborer.
aussi sur:
les fruits et legumes
les 5 continents
les explorateur,ect...

@+

Répondre