Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quitter cdi fonction publique pour formation eje vais je toucher assedic

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab14

quitter cdi fonction publique pour formation eje vais je toucher assedic

Message non lu par sab14 » 15 oct. 2007 21:01

bonjour je suis agent d'animation titulaire de la fonction publique j'envisage de reprendre formation d'eje mais en quittant mon poste vais- je pouvoir benéficier d'indemnités pour financer un peu cette formation ????
merci à celle qui pourront me répondre

Elise

Re: quitter cdi fonction publique pour formation eje vais je toucher assedic

Message non lu par Elise » 16 oct. 2007 12:53

aucune idée, car en tant que fonctionnaire il me semble qu'on ne cotise pas de chomage...
rensigne toi directement auprès des assedic, tu auras au moins une réponse sure!

isa

Message non lu par isa » 16 oct. 2007 15:26

Tu peux te mettre en disponibilité et contracter des contrats en CDD qui t'ouvriront des droits aux ASSEDICS.Perso c'est ce que j'ai fais.Tu peux aussi essayer de demander la prise en charge de ta formation dans le cadre d'une promotion professionnelle. Elle m'a été refusée car il n'y avait pas de besoins EJE où j'étais à l'hôpital(ils voulaient que je fasse IDE car j'étais AP).Bon courage à toi!

mais oui!

Message non lu par mais oui! » 19 oct. 2007 16:15

renseigne toi aux assédic, dc ma promo il y a plusieurs personnes en reconversion qui ont quitté un CDI pour la formation et elle touche les assédics

Isa

Message non lu par Isa » 19 oct. 2007 17:11

Si tu démissionnes de la fonction publique, tu n'as aucun droit aux ASSEDICS. Ca n'a rien à voir avec un CDI...

lulu

Message non lu par lulu » 19 oct. 2007 18:35

tu nauras pas droit aux assedics
tu ne peux pas demander une disponibilité?

Chrys

Message non lu par Chrys » 22 oct. 2007 20:20

Salut,

Je t'apporte mon témoignage car je suis moi aussi fonctionnaire.
Je suis en formation EJE depuis la rentrée, mais je n'ai pas démissionné. J'ai demandé un congé de formation et maintenant je suis obligée de quitter la formation et de retourner travailler.
Je te conseille de bien réfléchir, mais si tu peux te permettre de démissionner vas-y!!! Par contre tu ne toucheras pas les Assedics.

Moi, je pensais que le congé de formation serait la meilleure solution, histoire d'avoir des revenus pendant un an, au moins. Sauf que je n'avais pas prévu qu'il y aurait un problème avec le financement de ma formation.
Comme tout le monde, j'ai payé les frais de scolarité d'un montant de 515 €, mais je ne savais pas que l'école allait réclamer 10€ de l'heure au ministère d'où je viens parce que je touche une indemnité pendant un an.
Le ministère refusant de payer cette somme car la formation d'EJE n'a rien à voir avec l'administration, l'école me propose de financer moi-même la formation soit 5000€ au lieu des 10€ de l'heure. Et évidemment je n'ai pas cette somme, donc je suis forcée de retourner travailler.

Dans cette situation, le conseil régional qui finance la formation des étudiants "classiques", des personnes touchant les assédics... refuse de prendre en charge la formation.

En conclusion, si tu veux vraiment faire ce métier et que tu en as les moyens, il vaut mieux démissionner car le congé de formation c'est la M...E!

Voilà, j'espère avoir été assez clair, mais si ce n'est pas le cas et que tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon courage!

sab14

Message non lu par sab14 » 23 oct. 2007 08:49

bonjour chrys
je viens de lire ton message et cela me désespére de voir que sous prétexte que l'on a un CDI et que notre employeur est une collectivité on taxe la formation je trouve cela injuste .Tu été dans quelle école ?toutes les écoles fonctionnent comme cela ?
Et comme toi je ne peux me permettre d'entreprendre cette formation faute de moyen financier trouver 5000euros???
La seule solution reste la vae?

merci pour toutes les informations

yo

Message non lu par yo » 24 oct. 2007 22:18

Bonjour je suis aussi fonctionnaire à l'hôpital et j'ai commencé la formation en disponibilité donc j'avais pas démissionnée donc pas de revenus.Pas droit au assedics, ni aux alloc, ni à l'apl, rien. Parallèlement , j'ai demandé une prise en chage au titre de la promotion professionnelle à mon employeur qui a finit par accepter et me payer mon salaire et mes 500 euros de frais de scolarité. Ayant débuté la formation en disponibilité mon employeur n'a pas été contraint de payer l'école, les fameux 5000 euros par an. Bon courage

Aude

Message non lu par Aude » 25 nov. 2007 18:14

Je vous expose mon cas à mon tour.

Je suis actuellement remplacante au sein d'une municipalité. Je n'ai rien signé avec eux, je signe simplement des arretés du maire, de telle date à telle date. Je ne suis pas titulaire, ni même stagiaire pour le moment.

Par contre, sur mes feuiles de paye, il n'est pas inscrit que je cotise pour les assedic.
Alors en savez-vous plus, quelqu'un a t'il été dans mon cas ? Employé par une municipalité mais sans être titulaire, vais-je avoir le droit aux assedic pendant ma formation d'EJE ??

Sinon savez-vous quels autres revenus mensuels sont envisageables ?? Je ne parle pas des bourses, qui sont, des sommes versées pour une année, mais, existe t'il autre chose que les assedic en revenus mensuels (pour manger quoi !!!) ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Aude

Répondre