Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche référence sur la séparation !!!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clèm

cherche référence sur la séparation !!!!!

Message non lu par Clèm » 13 oct. 2007 19:12

je cherche des références de bouquins ou de d'articles sur le thème de la séparation !!!!!

merci à l'avance :razz:

élodie

Re: cherche référence sur la séparation !!!!!

Message non lu par élodie » 16 oct. 2007 15:47

coucou clèm alors je vais essayer de t'apporter mon soutien dans tes recherches; ce qui est sur c'est que Bowlby a travaillé sur l'attachement que tu peux mettre en lien avec la question de la séparation, Winnicott aussi peut t'éclairer sur cette question ainsi que Mahler qui décrit et explique le processus séparation/individuation; ensuite je t'invite à regerder dans les magazines "métiers de la petite enfance", "journal des professionnels de l'enfance", "eje magazine" toutes ces revues en parlent régulièrement.
Voilà il y a surement plein d'autres auteurs, mais j'espère que ceux là pourront déjà t'aider bon courage

Répondre