Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

classe préparatoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

classe préparatoire

Message non lu par Patricia » 17 oct. 2007 16:43

je recherche des personnes qui ont fait une année de préparation dans une école.ont elles fait des stages?combien d'heures de cours par semaine?avez vous l'impression d'être bien préparés? avez vous réussi vos concours?

merci

carinette

Re: classe préparatoire

Message non lu par carinette » 13 nov. 2007 14:37

Salut,

Je suis à FORMATHEMES. Nous avons 15 heures de cours par semaine entre le frnçais, la culture générale et les cours d'actualité + l'oral spécifique. Comme aujourd'hui, j'ai mon après midi mais je dois faire de la recherche pour ma prestation d'oral de jeudi. En plus, nous avons toutes les semaines des évaluations notées. je suis satisfaite de ce qu'ils proposent.

J'ai choisi cette formation suite à 4 RDV .
Je te conseille de faire comme moi. Avant te t'inscrire ou que ce soit, rends toi à l'école.
J'ai mes critères et tu as surement les tiens.

Les prépas privées sont grossomodo au même prix, et le contenu des cours aussi.

Voili voilou

Pimprenelle

Message non lu par Pimprenelle » 13 nov. 2007 19:34

Je suis dans une preparation a Toulouse. C'est l'institut La croix Rouge Francaise qui la propose et j'en suis aussi satisfaite.
J'ai 22 heures par semaine et j'ai des cours de résumé, de synthese, de dissertation, d'actualité, de projet professionnel et des cours d'oraux indiv. et groupe.

En plus, nous avons toutes les semaines des évaluations notées

J'ai payé la prepa 2700€ il me semble ce qui est tres cher.

Voila bonne recherche et commme carinette n'hesite pas a te deplacer.

emyfa07

Message non lu par emyfa07 » 13 nov. 2007 21:38

comme disent les filles...surtout deplace toi avant d'envoyer le cheque! car quand j'ai voulu m'inscrire chez sup de cours je suis allé voir les ecoles de paris et surpriseeee! elles n'existaient pas! 3 mois avant la rentrée! et les personnes présentes dans la future ecole faisaient du soutien scolaire et devaient etre formée durant l'été pour les prépas mais n'avaient encore rien acceptées! Apres, surtout, compare bien les prix!... si besoin, emyfa@hotmail.fr ( j'ai des dossiers de demande dans 4 ecoles je crois...)

Patricia

Message non lu par Patricia » 14 nov. 2007 15:29

merci pour vos précieux conseils.J'aimerais bien savoir si vous avez réussi vos concours.merci de me recontacter.

Bon courage

Patricia.lecoq@cegetel.net

charlotte

Message non lu par charlotte » 14 nov. 2007 16:56

salut !
pour ma part je suis en prépa à l'irts de paris, et je suis moyennement satisfaite. pour le prix, 1300 euros, on a 25 jours (de 6h) de cours étalés sur 3 mois, avec seulement 4 devoirs sur table pour l'écrit en plus de sujets distribués régulièrement à rendre au prof, et pour la préparation à l'oral elle n'est pas top top
il nous est fortement conseillé d'avoir un stage pendant la prépa, sauf que ceux qui n'en ont pas trouvé ne sont pas vraiment aidé !
si vous voulez avoir plus d'info n'hésitez pas à m'envoyer un mail

sinon j'attend d'avoir les résultats des concours pour savoir si ça a porté ses fruits...
bonne chance

auré

Message non lu par auré » 14 nov. 2007 17:45

Je suis actuellement salariée à mi-temps dans un lycée ce qui me laisse le temps de préparer les concours, mais débourser les frais de scolarité pour une prépa privée, ce n'est pas possible. Je suis franchement étonnée qu'il n'y ai pas une seule prépa public aux concours sociaux. Ces prépa privées deviennent finalement très très élitistes. Connaissez vous des asso qui préparent ce type de concours, pourquoi pas? Si les étudiants entrés en formation avaient une heure à donner par semaine pour aider les personnes préparant, on crée un réseau d'entraide et fini les discrimination... Je sais c'est un peu utopique...

Répondre