Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos surl e multi-accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émeline

infos surl e multi-accueil

Message non lu par émeline » 17 oct. 2007 20:29

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en prépa concours EJE et je dois récolter des infos sur le multi-accueil.
Si vous avez des infos fonctionnement, financement, objectifs, inconvénients...sa serait super
Repondez moi vite
mon adresse
mimine215@hotmail.com

lison

Re: infos surl e multi-accueil

Message non lu par lison » 17 oct. 2007 22:19

bonsoir émeline,
je suis eje dans un multi-accueil et effectivement,le fonctionnement est un peu bizarre :pour une partie des enfants ,c'est leur"crèche" et pour ceux de halte-garderie ,cest un lieu plus ponctuel de leur vie,voire de passage. Tous ces enfants jouent ensemble ,partagent l'attention des mêmes personnes dans un même lieu. Ils prennent éventuellement des repas ensemble aussi.
Le fonctionnement (paiement ,réservations etc...) est différent .
comme çà ,l'inconvénient qui me vient à l'esprit est que les enfants de halte occasionnent un va et viens qui n'est pas très agréable à vivre pour certains enfants de "crèche" :arrivée de parents dans la matinée qui viennent chercher leur enfant...
Bref ,par certains aspects ,c'est un mode de garde un peu bâtard ,un peu multi en tout cas.
Pour certaines municipalités ,c'est la seule possibilité qu'elles s'accordent pour financer une structure.C'est assez souple comme durée d'accueil pour convenir à beaucoup de parents,aussi.

Répondre