Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle orientation après mon Bac ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

quelle orientation après mon Bac ?

Message non lu par lisa » 18 oct. 2007 21:15

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et je voudrais avoir des renseignements sur les ou la formation la plus adapter pour éducatrice de jeunes enfants.
Je suis actuellement en bac professionnel et je me suis inscrite à différents concours ( BAFA en cour ) mais j'entend beaucoup dire que cela et très dure d'etre accepter...j'ai donc penssé et une orientation d'auxiliaire de puér ou BTS ESF si je ne suis pas admise en concours !( encore faut t'il etre accepter là aussi )
Je ne vous cache pas que cela me fait un peu peur même si je sais que j'ai une expériance avec les tout petits grace à de nombreux stages en crêche, j'ai quand même l'impression que les chance reste mince même si je vais me battre pour arriver au but ! Donc avez vous des conseils ou une expérance à me faire partager ?
Je vous en remercie d'avance.
bis

Répondre