Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement formation eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coxinelle

renseignement formation eje

Message non lu par coxinelle » 21 oct. 2007 12:54

Bonjour à tous,

j'ai rencontré une educatrice de jeunes enfants et elle m'a dit qu'il etait possible de devenir eje, sans passer par le concours d'entrée en école.Elle m'a dit que ça s'apellait educateur en formation, c'est à dire travailler , etre en situation , sans passer par l'ecole.Je n'ai pas tout compris mais est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus (si toutefois vous voyez de quoi je peux bien parler;o)

Merci.

Claire

Re: renseignement formation eje

Message non lu par Claire » 21 oct. 2007 20:17

salut!
alors je vois pas trop de quoi tu parles mais il y a 2 autres façons de devenir EJE en plus du cursus "normal". Alors tu peux rentrer en formation en cours d'emploi et ta formation est pris en charge par ton employeur: tu suis les cours mais tu as des stages en moins. sinon tu as les VAE (Validation d'Acquis d'Expérience) mais il parait que c'est vraiment pas facile.
j'espère avoir pu t'aider un peu. mais c'est vrai que je suis pas au top à ce niveau.lol

Elise

Re: renseignement formation eje

Message non lu par Elise » 21 oct. 2007 20:22

je connais, la formation continue et en cours d'emploi (mais pour ces deux formations tu dois passer un concours d'entrée). pour la première c'est la formation normale. la deuxième c'est pour les personnes qui travaillent pour le conseil général et qui font leur formation en même temps. mais ils ont quand même des cours etc...

sinon après il y a la nouvelle VAE mais je ne pense pas que tu parles de cela...

si quelqu'un d'autre a des infos...

Répondre