Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: EJE à Nantes

Message non lu par caroline » 19 oct. 2007 12:23

Salut,

Juste une question: Ollive et Anne-Lise sont-elles la même personne ou pas du tout?

Se rencontrer est une bonne idée, je dois personnellement rencontrer la semaine prochaine une personne qui m'a contacté pour le projet de créer une structure.J'ignore si elle est eje ou non, je vous tiendrai au courant car cela pourrai peut-être intéresser certaines d'entre vous...

Sinon Anne-Lise, qu'entends-tu par créer ton emploi?? J'avoue que cela m'intrigue...

J'espère que vous gardez toutes le moral et je suis bien contente que nos petites têtes formillent de projets et de motivations à défaut de trouver du boulot!!!

Très bon week-end à toutes et à très bientôt!!!

angie

Message non lu par angie » 21 oct. 2007 19:04

Salut à toutes,
Caroline, mon remplacement est jusqu'à fin mars et on me promet toujours un CDI mais je continue quant même à rechercher à proximité de mon domicile. (j'ai envoyé ma candidature pour un remplacement de congé maternité à partir de jenvier à 1/4h de chez moi (28h comme le poste que j'occupe en ce moment, donc tous mes mercredis pour profiter de mon p'tit garçon!), pour l'instant pas de news! C'est peut-être bête car je passe peut-être à côté d'1 CDI mais si ma candidature aboutit, je leur mettrai un peu la pression à Laval et je verrai ce qu'ils font!
Pour toutes les nantaises, j'ai repéré deux offre sur l'ANPE qui pourraient peut-être vous intéresser, l'offre n° 324199A qui se trouve à SAINT-ANDRE-DES-EAUX et l'autre n° 324102A à SAVENAY, ce ne sont pas des temps pleins!
Bon courage dans vos recherches et Caroline, j'espère que ton projet va finir par aboutir!!!
Angélique

caroline

Message non lu par caroline » 22 oct. 2007 12:10

Bonjour, bonjour,

J'espère moi aussi que je vais enfin pouvoir avancer dans ce projet et je te remercie de tes encouragements.Il y a une personne qui a lancé un sujet sur EJE en Bretagne, qui pourrait aussi t'intéresser!!!

En ce qui concerne tes choix professsionnels, je les comprend tout à fait et si j'avais été dans la même situation que toi, j'aurai probablement fait pareil!!

J'attends donc avec impatience de vos nouvelles!!!

caroline

Message non lu par caroline » 26 oct. 2007 11:42

Salut à toutes,

J'ai plutôt de bonnes nouvelles en ce qui concerne le rendez-vous que j'ai eu avec la personne dont je vous avais parlé auparavant..

Il m'est un peu difficile de vous l'expliquer en détail pour le moment vu que cela débute tout juste mais je suis à la recherche d'autres eje qui pourraient être intéressées par un projet.
N'hésitez donc pa à me contacter si vous voulez en savoir plus, et assez rapidement pour que nous puissions commencer à travailler rapidement!!

J'en dirai plus sur ce forum ultérieurement...
Alors j'attends vite de vos nouvelles et vous souhaite à toutes un bon week-end!!

angie

Message non lu par angie » 27 oct. 2007 12:15

Salut Caroline,
je suis contente pour toi que ça avance! Dommage que je sois un peu loin car peut-être je me serai laissée tenter.
Bon courage dans vos démarches, tiens nous au courant et si tu as besoin de renseignements et que je peux t'aider, pas de souci!!!
Angélique

caroline

Message non lu par caroline » 29 oct. 2007 11:26

Bonjour tout le monde,

Merci Angélique pour tes encouragements et je n'hésiterai pas à te recontacter si besoin est...

Pour l'instant pas plus de nouvelles, le week-end doit passer...
J'espère en tout cas que des personnes vont être intéressées pour me contacter.Nous savons toutes en effet que trouver du travail dans la région est ardu, alors pourquoi ne pas se lancer dans un projet nouveau??????

J'attends toujours donc de vos nouvelles......

caroline

Message non lu par caroline » 06 nov. 2007 10:57

Alors, alors, pas de gens intéressés????

pousse poussette

Message non lu par pousse poussette » 06 nov. 2007 16:22

Bonjour caroline, je doit bientôt déménager sur Nantes et je suis intéressée pour discuter avec toi de ton projet , je suis EJE, en ce moment j'ai un peu de temps entre les cartons et la recherche d'un logement!!! peut être à bientôt,

Lenaig

Message non lu par Lenaig » 06 nov. 2007 20:34

bonjour à toi Caroline,

je pourrais être en effet intéressée par un projet de nouvelle structure, je n ai pas une grande expérience derrière moi puisque j ai été diplomée en 2006, mais j étais en poste de directrice adjointe depuis janvier en sachant que la directrice a été absente 4 mois. je voulais savoir où serait le projet en Bretagne, j y suis actuellement.
Voilà sinon un petit coucou à mickaella, bon courage pour le DE. Tu dois être en plein dedans, donc merde...
voili voilou

minot

Message non lu par minot » 06 nov. 2007 21:54

Salut à toutes,
je donne enfin de mes nouvelles. Je vous lisais souvent mais n'avais pas bcp le tps d'écrire.
Je te souhaite bcp de courage, Mickaëlla pour le DE et je dis M---E !
Caroline, je te sens à fond motivée pour ce projet de création de structure et je crois que le mieux est effectivement de s'y mettre à plusieurs.
Angie, la proposition du CDI est une bonne nouvelle même si c'est un peu frustrant car ce n'est pas ce qui te conviendrait le mieux. Je comprends très bien que tu sois attirée par ce cdd car proche de chez toi et te laissant une journée avec ton fils. Je pense que tu devrais faire un pour ou contre pour mieux cerner ton choix.
Bonjour à toutes les nouvelles personnes de cette discussions et bon coourage à toi Val pour ton projet! Es-tu seule à y travailler ? Serait-ce associatif ou municipal ?
De mon côté, je me réjouis chaque jour d'avoir trouver ce poste en cdi.
Pour autant, j'avoue que j'éprouve quand même des difficultés à touver ma place en particulier en tant qu'adjointe, trouver les limites de mon cadre d'action propre à ce rôle et celui commun aux autres professionnelles.
Je suis quand même bien contente de reprendre de vos nouvelles et dès que j'entends parler d'un projet, d'un poste, je ne vous oublie pas.
Tchao

Répondre