Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje 2008 irts montpellier
-
Élodie
Re: concours eje 2008 irts montpellier
salut! moi je présente pour la deuxième fois le concour et je souhaiterai savoir les dates si vous les connaissais ? merce d'avance .
-
fanny
concours eje 2008 irts montpellier
je suis en galère cette année pcq après avoir essayé la fac de médecine je ne me suis rendu compte que sa ne me convenait pas.
Je veux être éducatrice de jeunes nfants sauf que je n'ai aucune idée du travail et du temps à fournir pr ce concours.
Faut-il faire une prépa?Des cours à domicile par ordi sont ils aussi efficaces?
j'attend vos reponses avec impacience.
Merci d'avance
Je veux être éducatrice de jeunes nfants sauf que je n'ai aucune idée du travail et du temps à fournir pr ce concours.
Faut-il faire une prépa?Des cours à domicile par ordi sont ils aussi efficaces?
j'attend vos reponses avec impacience.
Merci d'avance
-
Emilie
Salut Fanny!
Personnellement j'ai décidé de mettre la gomme pour ce concours car je ne le présente qu'à Montpellier, j'ai donc un peu moins de chance que si j'en présentais plusieurs.La première fois j'ai eu de la chance aux écrits: j'ai eu des sujets sur lesquels j'avais des choses à dire même sans préparation.C'est à oral que j'ai été recalée par manque d'expérience. Du coup la deuxième fois, je me suis reposée sur mes lauriés et plutôt que de préparer les écrits j'ai effectué des stages en prévision de l'oral...mal vu, je me suis rétamée aux écrits!
Cette année j'ai commencé une préparation "douce" avec le GRETA à raison de + ou - 10h par semaine entre avril et juillet.Depuis juillet je suis sur une moyenne de 4 à 5h par jour:fiches thématiques et exercices de résumés et de discutions.Depuis mardi dernier j'ai décider de faire un entrainement en temps réel chaque semaine.
Voilà pour mon travail.Malgré tout, ça ne m'empèche pas de stresser parfois et d'avoir peur de tomber sur des sujets très difficiles:je me suis pas mal arraché les cheveux sur certains résumés.
Le plus dur dans l'histoire, c'est que c'est un concours; ça serait un examen, je serais plus confiante.
Bon courage,
Emilie
Personnellement j'ai décidé de mettre la gomme pour ce concours car je ne le présente qu'à Montpellier, j'ai donc un peu moins de chance que si j'en présentais plusieurs.La première fois j'ai eu de la chance aux écrits: j'ai eu des sujets sur lesquels j'avais des choses à dire même sans préparation.C'est à oral que j'ai été recalée par manque d'expérience. Du coup la deuxième fois, je me suis reposée sur mes lauriés et plutôt que de préparer les écrits j'ai effectué des stages en prévision de l'oral...mal vu, je me suis rétamée aux écrits!
Cette année j'ai commencé une préparation "douce" avec le GRETA à raison de + ou - 10h par semaine entre avril et juillet.Depuis juillet je suis sur une moyenne de 4 à 5h par jour:fiches thématiques et exercices de résumés et de discutions.Depuis mardi dernier j'ai décider de faire un entrainement en temps réel chaque semaine.
Voilà pour mon travail.Malgré tout, ça ne m'empèche pas de stresser parfois et d'avoir peur de tomber sur des sujets très difficiles:je me suis pas mal arraché les cheveux sur certains résumés.
Le plus dur dans l'histoire, c'est que c'est un concours; ça serait un examen, je serais plus confiante.
Bon courage,
Emilie
-
loulou64
Alors les filles, ce concours à Montpellier c'est quoi?? Vous me mettez le stress, je me suis pas encore proprement dit à bosser les concours! ahhhhhhhhhhhh
-
jérémy
ca y est les dates de passage a l'écrit(ou au moins pour les premiers inscrits) sont en ligne.
je passe le 17 novembre a 08h00...
je passe le 17 novembre a 08h00...
-
Emilie
Hello!
Où se trouvent les dates sur le site, j'en viens et je ne les ai pas trouvées.
Allons nous recevoir des convocations par courrier?
Où se trouvent les dates sur le site, j'en viens et je ne les ai pas trouvées.
Allons nous recevoir des convocations par courrier?
-
jérémy
tu vas dans la rubrique "vous inscrire" (en haut de l'écran), puis tout en bas il ya "suivez votre dossier". La tu tapes ton identifiant d'inscription et il y a les info.
-
Emilie
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais mais mes coordonnées ne fonctionnent pas : je n'ai pas de message d'erreur mais on me les redemande.
-
Emilie (une autre!)
Salut tout le monde !
Moi aussi je me retrouve convoquée le 17 novembre .... aïe ...
Je souhaiterais avoir des renseignements concerant surtout les 2 questions d'actualité, comment ça se traite ???
Et où trouver les annales sur le site internet ??
J'attends votre aide.
Emilie
PS : pour info moi je le passes à Toulouse, Montpellier, Bordeaux et Besançon, et je suis en prépa à l'ifrass à Toulouse
Moi aussi je me retrouve convoquée le 17 novembre .... aïe ...
Je souhaiterais avoir des renseignements concerant surtout les 2 questions d'actualité, comment ça se traite ???
Et où trouver les annales sur le site internet ??
J'attends votre aide.
Emilie
PS : pour info moi je le passes à Toulouse, Montpellier, Bordeaux et Besançon, et je suis en prépa à l'ifrass à Toulouse
-
Emilie
Salut!
Les questions:rien de plus "simple".
On te demande de traiter 2 questions en 40 lignes environ au choix parmis trois. Il "suffit" d'adapter la méthodologie de la dissertation, à savoir une intro, un développement le plus souvent en deux parties et une conclusion.
Le développement ne doit pas être long mais très pertinent car les correcteurs vont évaluer ta capacité à élaborer un raisonnement construit et concis,illustré d'exemples tirés de l'actualité.
Bon courage.
Ton homonyme
Les questions:rien de plus "simple".
On te demande de traiter 2 questions en 40 lignes environ au choix parmis trois. Il "suffit" d'adapter la méthodologie de la dissertation, à savoir une intro, un développement le plus souvent en deux parties et une conclusion.
Le développement ne doit pas être long mais très pertinent car les correcteurs vont évaluer ta capacité à élaborer un raisonnement construit et concis,illustré d'exemples tirés de l'actualité.
Bon courage.
Ton homonyme