Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

archives EJE ITSRA Clermont ferrand

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orele

Re: archives EJE ITSRA Clermont ferrand

Message non lu par orele » 14 juin 2007 18:29

salut camille j'ai pas ton adresse alors je t'écrie à l'aide tu sujet de clermont. En faite c pour de dire que les resultats écirolles sont tombés et................... :blabla: :) :crazy2: :tv) :th)

aurelieb

Message non lu par aurelieb » 05 juil. 2007 17:53

salut je suis admise à l'iufm en pe2 donc je laisse une place à l'itsra en eje pour cette promo 2007

amel

Message non lu par amel » 05 juil. 2007 21:43

Salut à tous! Félicitation Aurélie pour ta réussite à l'iufm, tu dois être contente!!! Du coup moi aussi puisque j'ai peut être encore une chance d'être prise à Clermont! D'ailleurs est-ce que la ou le 5ème sur liste d'attente maintient sa candidature? Et est-ce que d'autres filles attendaient leurs résultats d'iufm et ont eu des réponses positives? Merci de me tenir au courant!
Bonne soirée à tous
:chine:

EVRAIN

Message non lu par EVRAIN » 07 oct. 2007 15:28

Bonjour

Suite à ton message de janvier, carole sache que
moi aussi je crois que je vais passé le concours EJE et je suis super intéressée par les sujets dont tu disposes. Si c'est possible j'aimerais bien les recevoirs à l'adresse suivante: cevrain@gmail.com
Merçi

Carole C

Message non lu par Carole C » 22 oct. 2007 17:25

Bonjour à toutes et à tous(on ne sait toujours pas s'il y en a des tous...lol)!!!
je vais passer le concours cette année pour la première fois et en lisant vos message je me suis mise à paniquer avant même d'avoir commencé...

quelqu'un pourrait me donner des conseils pour moins stresser et me preparer au concours??
et je voudrais des infos sur les cours en ecole, savoir si c'est vraiment interessant...

et pourquoi pas prendre contact avec des gens dans la même situation que moi, que je retrouverais sur place au concours, pour partager l'angoisse des preparatifs...

merci d'avance...

pauline

Message non lu par pauline » 23 oct. 2007 08:02

salut carole C. Moi c'est pauline. j'ai passé le concours d'eje au mois de mars a clermont ferrand où j'ai eu l'ecrit mais pas l'oral. en revanche j'ai été prise dans une école du coté de toulouse donc si tu a besoin de conseils pour préparer ton concours n'hésite pas.
voilà bisous

Carole C

Message non lu par Carole C » 23 oct. 2007 10:03

coucou Pauline,

merci c'est super sympa de ta part...
alors toi tu as réussi c'est super pour toi!!
j'aurais voulu savoir comment tu t'es préparée avant le concours? et comment ça se passe exactement?
et surtout ce qui se passe pendant l'entretien avec le jury, c'est surtout ça qui me fait trés peur...

et les cours comment ça se passe? c'est vraiment interessant??

bisous

pauline

Message non lu par pauline » 23 oct. 2007 13:04

oui j'ai reussi mon concours j'étais super contente d'autant que c'était la première fois que je le passait!! voilà pour le concours j'ai fait une prépa dès le départ don c ça m'a beaucoup aidé surtout cela m'a aidé a me connaitre moi meme ( ça c'est la base de l'oral) ensuite ne t'en fait pas lorsque tu passes devant un jury tu as toujours peur! lol mais je vais te dire une chose : a un de mes oraux j'ai eu un gros trou de mémoire et c'est la seule école ou j'ai été prise. je serais vraiement contente de pouvoir t'aider donc si tu veux je pourrais te passer mon adresse msn pour te donner des conseils... là je suis en stage depuis lundi dans une halte garderie voilà sinon les cours sont très interressant mais c'est une formation très lourde et tu es epuisé a la fin de la journée. voilà si tu veux plus de détails tu me laisse un message.
bisous

Babysheep

Message non lu par Babysheep » 23 oct. 2007 20:33

Salut Carole,

Je suis actuellement en première année de formation à l'Itsra de Clermont-Ferrand, donc si tu as des questions, n'hésite pas !

Pour les cours oui ils sont vraiment interessants même si parfois j'ai plus d'intérêt pour certains que pour d'autres... Comme l'a dit Pauline, formation très complète qui est fatigante, mais qui mène là ou on veut aller, donc ça passe "tout seul".

Actuellement je suis en stage dans une crèche familiale/halte garderie pas loin de Clermont, en première année nous avons 3 stages.

Carole C

Message non lu par Carole C » 24 oct. 2007 18:52

coucou les filles;

merci pour vos réponses!
oui j'aurais tellement de questions que je ne sais pas par ou commencer...lol

dites moi a votre avis quel type de personne prefere le jury? est ce que vous avez remarqué un profil particulier?
et sur quoi vous me conseilleriez de bosser pour réussir le concours, pour avoir un petit plus...

et aussi quelle est la moyenne d'age ds vos classe? car moi j'ai 19ans et il parait que c'est un peu jeune pour etre prise à l'ecole?

on pourrait prendre contact sur msn (mon adresse ds mon pseudo)si ça vous tente...

bisous

Répondre