Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour une lettre...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

aide pour une lettre...

Message non lu par louloute » 23 oct. 2007 15:59

Je recherche actuellement un stage et je dois donc rédiger des lettres pour envoyer aux structures qui m'intéressent, mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans...Merci pour vos conseils.

sofy

Re: aide pour une lettre...

Message non lu par sofy » 23 oct. 2007 18:34

comme toute demande, tu te présente (année de formation), tu explique ce que tu aime dans leur établissement (pourkoi tu choisie leur structure et pas une autre), les dates du stage et tu fini en disant que tu te tiens à leur disposition pour les rencontrer (sans oublier la formule de politesse)
voilà!
c com une demande pr un boulot!
bon courage et amuses toi bien
sofy

Elise

Re: aide pour une lettre...

Message non lu par Elise » 23 oct. 2007 20:08

il faut que tu fasses une lettre telle une lettre de motivation pour un emploi, sauf que là il s'agit d'un stage.
avec ce que tu en attends, ce que tu espères y découvrir, tes expériences et la place et l'interet de ce stage à ce moment de ta formation.

Répondre