Bonjouirà tous,
Je passe le DE danq qulques jours et je suis bien embêté ac Freud, je n'arrive pas à retenir ses idées. Comment faire ? que retenir pour aller à l'essentiel ?
Je me permet de poser une autre question, en ce qui concerne l'écrit de psychopéda, il faut aller aux concepts clés lequels relever vous, je vous donne mes idées, votre aide me serait précieuse ainsi qu'à d'autres personnes surements, n'hesitez pas à me donner ceux que je peux oublier et qu'il est important de connaitre : Freud, Wallon, Winnicott, Piaget, Dolto, l'accompagnement, séparation, attachement, interaction précoses ...et vous ?
Merci de votre aide, vraiment...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Freud ...et concepts clés
-
Elise
Re: Freud ...et concepts clés
tout est important à connaitre mais il ne faut pas se perdre dans la théorie.
elle ne sert qu'à appuyer vos idées, leur donner un sens, pour le reste, le plus important reste la réflexion et le positionnement professionnel dont vous faites preuve.
ne vous noyez pas dans la théorie, il n'y a pas besoin d'en écrire des pages et des pages...
aller à l'essentiel c'est donner l'idée clef de telle ou telle psychanalyste ou autre et de développer cette idée grâce à un vécu personnel et professionnel.
elle ne sert qu'à appuyer vos idées, leur donner un sens, pour le reste, le plus important reste la réflexion et le positionnement professionnel dont vous faites preuve.
ne vous noyez pas dans la théorie, il n'y a pas besoin d'en écrire des pages et des pages...
aller à l'essentiel c'est donner l'idée clef de telle ou telle psychanalyste ou autre et de développer cette idée grâce à un vécu personnel et professionnel.
-
claire
Re: Freud ...et concepts clés
freud : oralité, lien a la bouche, tout ce que l'enfant y met, repas, mordre, jouet
analité: opposition, limite,
phallique, découverte et exploration sexué,
masturbation
wallon, le social, enfant lien environnement
dolto, langage verbalisation
winnicott, holding handling, objet transitionnel
separation, théorie de l'attachement, lien mère enfant, bowlby
interaction après deux ans, avant l'enfant ne joue pas avec les autres enfants,
le plus important n'est pas de les savoir par coeur, mais de maitriser et comprendre ses concepts,
sinon vise le 2
bonne chance
analité: opposition, limite,
phallique, découverte et exploration sexué,
masturbation
wallon, le social, enfant lien environnement
dolto, langage verbalisation
winnicott, holding handling, objet transitionnel
separation, théorie de l'attachement, lien mère enfant, bowlby
interaction après deux ans, avant l'enfant ne joue pas avec les autres enfants,
le plus important n'est pas de les savoir par coeur, mais de maitriser et comprendre ses concepts,
sinon vise le 2
bonne chance