Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D'assistante maternelle à éducatrice de jeunes enfants, Possible ??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elsol

Re: D'assistante maternelle à éducatrice de jeunes enfants, Possible ??

Message non lu par elsol » 22 oct. 2007 22:41

Fonce Katia ! tu as 29 ans et deux enfants, tout ce que le jury va aimer, on m'avait dit d'attendre d'avoir plus de 25 ans et que si j'avais des enfants ce serait encore mieux, car en tant que parent tu es éducatrice, j'ai 28 ans, je le repasse pour la 3ème fois, si je ne l'ai pas je recommence mais j'ai vraiment hâte d'avoir des enfants donc je me pose plein de question, mais je suis sûre de vouloir devenir éducatrice alors je m'accroche ! Franchement lance toi, j'ai une amie qui a un petit bout de un an et qui a réussi le concours infirmier, elle gère les deux, et s'en sort à merveille ! bon courage, bisou

Katia

Message non lu par Katia » 23 oct. 2007 12:13

MERCI MERCI très sympa à toi et bonne chance pour ton concours, acroches toi ça va marcher cette fois- çi !!
@plus...

Cora

Message non lu par Cora » 24 oct. 2007 21:19

Juste quelques mots pour t'encourager et te dire que c'est possible. J'étais assistante maternelle et moi aussi j'en ai eu assez d'être seule chez moi. Suite à une mutation de mon mari, j'ai décidé de passer le concours pour entrer en formation d'EJE.
C'était en 2005, je l'ai eu et je me suis retrouvée en formation, j'avais 30 ans et mes filles avaient 6 ans et 3 ans. La formation vient de finir et je passe les examens dans 12 jours. Gérer la vie d'étudiante et la vie de famille n'a pas toujours été facile mais je ne regrette pas d'avoir osé franchir le pas. C'est une formation très riche qui m'a apporté beaucoup. Pour le financement renseigne toi, il y a plusieurs possibilités. Moi j'ai eu le droit à un financement de la région. Voilà, c'était juste un témoignage pour t'encourager et surtout te dire qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves. Si tu en as envie, vas-y, lance toi. C'est cette volonté qui t'animera durant ces 3 annnées de formation et t'aidera a tenir le rythme qui est très soutenu quand on doit porter les casquettes de maman, d'épouse et d'étudiante.
Bonne chance pour la suite.

tchoupi

Message non lu par tchoupi » 25 oct. 2007 19:26

pour répondre à ta question sur le salaire actuellement je suis à l'échelon8 avec 13 ans de travail en tant qu'auxiliaire de puériculture et 7 ans comme eje je touche 1750euros. Bon courage pour le concours et fonce

Katia

Message non lu par Katia » 25 oct. 2007 22:32

Coucou à toutes !
Cora, encore un témoignage de plus.....j'en reviens pas!Merci à toi.
Je dis j'en reviens pas parce que vraiment tenter le concours d EJE en ayant une situation familiale, je pensais qur ce n'etait pas trop possible et que je me faisais quelques illusions..! Mais maintenant, aprés tout ce que l'on m'a témoigné depuis plusieurs jours, je suis définitivement décidée et motivée!!

@ PLUS !!!
Katia

Répondre