Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidates EJE Bretagne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou64

Re: candidates EJE Bretagne

Message non lu par loulou64 » 24 oct. 2007 22:15

Coucou la Parisienne!!!! LUCIE

Dit moi je viens du Sud-ouest, et les chances sur Toulouse étaient kif-kif Bretagne!

Cette année aussi, je pense tenté sur Paris, penses-tu que j'ai plus de chance?? Tu peut me renseigner STPL.........MERCI.

lucie

Message non lu par lucie » 25 oct. 2007 17:24

slt "loulou64"
moi je te dirai de retenter ds ta région pr pa avoir de regrets, meme si ya peu de place ils en prennent qd mm dc prkoi pa toi ?
apres lavantage des centres de formations sur paris c kil y en a 6, avec a chak foi environ 60 étudiants par promo ! dc sur le périmetre c bcp plus valable
du cou les listes dattentes descendent tres loin parfoi o dela du 100 eme sur liste dattente
dc moi je trouve ke ça vo le cou
en plus, paris c pa le cadre de vie idéal, dc les personnes qui sont prises ds plusieurs centre de formation ils choisissen pa forcémen paris
dc voila moi jy voi ke des avantages a tenté o moins une école sur paris apres il fo te sentir pres ossi a partir vivre sur paris
dc voila,je te laiss y réfléchir , n'hésite pas si tu a dotre kestion
a biento !

loulou64

Message non lu par loulou64 » 25 oct. 2007 22:41

Merci "Lucie",
Merci tu me motive encore plus, pour quitté mon petit chez moi pour enfin vivre et faire ce dont je reve... Je vais retenté Toulouse :-) mais sans trop de conviction.... Et sinon je vais continuer à t'embéter un p'tit peu tant que je suis sur ce forum... A Paris, toutes les écoles se vallent??? les conditions aux sélections: tu peut m'en dire un peu plus STPL? Merci d'avance,
Ps: je voulais savoir si on était obligé de faire les stages sur Paris?

ninine16

Message non lu par ninine16 » 26 oct. 2007 19:34

coucou

Je m'appelle Karine et je suis originaire d'à côté de Morlaix (29).
J'ai du partir de la Bretagne car j'ai eu mon concours à Nancy. J'y suis depuis la rentrée et je vais rentrer prendre un peu de bon air pour le long week end de toussain.
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésité pas, je laisse mon mail : ninine16@aol.com

Vive la Bretagne !!! :)

Jalila

Message non lu par Jalila » 31 oct. 2007 15:33

salut lilou, moi aussi je prépare le concours d'entree à l'ecole d'eje et moi aussi seule de mon coté, pas facile, surtout que je bosse aussi à coté et que je suis maman de deux enfants... je suis disponible les lundis et mardis dc si tu veux qu'on se rencontre et qu'on parle de ses fameux cours, pas de souci... je te laisse dc mon email, valsanjalila@hotmail.com
à bientot peut etre

mélanie

Message non lu par mélanie » 01 nov. 2007 16:53

Salut!
la préparation aux concours d'entrée n'est pas chose facile...j'ai moi même fait une prépa concours sur Rennes avant d'être (enfin!) prise à l'AFPE de Bruz et me voilà en fin de parcours: bientôt les exams!!!
Je suis de Baud en Morbihan, et je me tiens à disposition pour d'éventuelles questions et/ou rencontre.
bon courage à vous!
a+
mél

lucie

Message non lu par lucie » 01 nov. 2007 17:10

re "loulou64", dsl du retard
nan toutes les écoles ne se valent pas sur paris, il y a celle de neuilly et celle de montrouge qui combine la formation d'eje avec une liscence AES, donc a toi de voir si tu te sent capable de faire ces deux formations en une !
autrement, chaque centre de formation a des pédagogies différentes, des valeurs différentes, ils n'ont pas tous les memes modes de fonctionnement, mais je ne serais pas tous te les comparer, je te conseil d'aller te renseigner sur leurs sites internet.
par contre au niveau des sélections les épreuves sont les meme: écrit + oral
apres tjrs pareil, chaque école a des modalités différentes, les écrits sont pas les memes, des fois il y a des oraux de groupe mais pas dans toutes, il peut y avoir plusieurs entretiens individuels ... c'est variant d'une école a une autre.
concernant l'irts de parmentier, sur 4 stages il y en a deux qui sont obligatoirement a faire ds la région parisienne, car il y a des visites de stage, les 2 autres tu peux les faire dans ta région.
voila j'espere avoir répondu a tes questions
pr avoir d'autres info sur les écoles va sur leur site internet, il y a toutes les modalités pour les épreuves d'admission, tu seras mieux renseigner
bonne continuation !

debroize

Message non lu par debroize » 02 nov. 2007 22:42

bonsoir,
moi aussi j'ais suivi une prépa à la harpe à rennes, j'ai passé le concours d'entrée accepté à l'oral mais recalé sur l'oral individuel(j'ai eu 9) tandis qu'en groupe j'ai eu 17
je suis très déçue et j'ai beaucoup de mal à m'y remettre
j'a été 48ème sur liste d'attente
maintenant en attendant je bosse 20 hpar semaine
j'ai besoin d'être re boosté toute seule c'est difficile il me semble d'autant plus que j'ai 3 enfants
merci

Répondre