Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve Santé DE
-
cc
épreuve Santé DE
Bjour à tous,
je voulais savoir si on pouvait lancer une discussion sur ce que chacun révise en santé ? quelles sont selon vous les points et sujets importants ? pensez vous qu'il est important de connaitre dans le détail ce qu'est la coqueluche, la rubéole... ? Les vaccins oui mais dans le détail de la maladie ? merci d'avance pour vos réponses.
je voulais savoir si on pouvait lancer une discussion sur ce que chacun révise en santé ? quelles sont selon vous les points et sujets importants ? pensez vous qu'il est important de connaitre dans le détail ce qu'est la coqueluche, la rubéole... ? Les vaccins oui mais dans le détail de la maladie ? merci d'avance pour vos réponses.
-
Sarah
Re: épreuve Santé DE
Bonsoir. Je suis au même point que toi. Beaucoup de questionnements sur cette épreuve de santé. Je pense qu'il est important de connaitre l'essentiel. Notamment les mesures de prévention (vaccination, hygiène...), ce qu'est cette infection, y a t-il un traitement... Personnellement je n'arrive pas à apprendre dans le détail. La mort subite, la maltraitance, la tuberculose (BCG plus obligatoire), les vaccinations, l'alimentation, l'hygiène de l'enfant me semblent etre des sujets que l'on doit connaitre. Voilà, ce que moi j'en pense... Peut etre que d'autres personnes donneraont leur avis. Bon courage pour tes révisions...
-
naty
Bonjour,
n'oubliez pas le syndrome d'alcoolisme foetale, l'enfant né de mère tabagique, la bronchiolite, le reflux gastro-oesophagien.
Bonnes révisions
n'oubliez pas le syndrome d'alcoolisme foetale, l'enfant né de mère tabagique, la bronchiolite, le reflux gastro-oesophagien.
Bonnes révisions
-
Emilie
Je pense qu'avec l'effet Grégory on risque de tomber sur "vous accueillez un enfant atteint de mucoviscidose : définition et quelles attitudes?"
-
Lilou
mdr n'importe quoi Emilie, tu regardes trop la télé je pense...
Ok ça peut etre un sujet qui tombe mais pas plus ni moins qu'un autre...
Ok ça peut etre un sujet qui tombe mais pas plus ni moins qu'un autre...
-
astroboy
coucou
juste pour rejoindre sarah il est important de connaitre l'essentiel ce qu'elle a pu énuméré me semble les thèmes les plus souvent ressortis les années précédentes
quant à emilie désolé mais je ne crois pas beaucoup à l'effet grégory pour tenter ne serait ce qu'un pronostic, autant réviser un maximum de trucs tant qu'on peut que de se lancer dans ce genre de piste...
-
Lili
Salut!
Il y avait quoi comme questions en santé au DE l'an dernier??
Bonnes révisions à tous!
Il y avait quoi comme questions en santé au DE l'an dernier??
Bonnes révisions à tous!
-
Cindy
Voilà ce que j'ai trouvé pour les sujets tombé l'année dernière (provient d'un autre forum eje) !! moi aussi j'appréhende un peu cette épreuve !
1) quel est le syndrome alocoolo-foetal?
2) quels sont les signes d'appel d'un déficience auditive xhez un enfant de moins de trois ans ?
3) évoquez les modalités de prise en charge d'un nourrisson présentant un reflux gastro-oesophagien?
4) un enfant se présente à la crèche avec les paupières collées par une sécrétion purulente. que faites vous ? pourquoi?
situation A:
vous êtes EJE responsable d'une crèche parentale. des parents viennent inscrire leur petite fille de 2 ans et vous signalent qu'elle est asthmatique.
quelles questions poserez-vous et quelles actions allez-vous entreprendre pour optimiser l'accueil et le quotidien de l'enfant?
situation B:
vous être EJE reponsable d'une crèche familiale. vous devez faire une réunion d'information pour les assistantes maternelles sur les risques de transmission des maladies infectieuses éruptives.
quelles pathologies allez-vous aborder et qu'allez-vous privilégier dans votre rôle de prévention?
1) quel est le syndrome alocoolo-foetal?
2) quels sont les signes d'appel d'un déficience auditive xhez un enfant de moins de trois ans ?
3) évoquez les modalités de prise en charge d'un nourrisson présentant un reflux gastro-oesophagien?
4) un enfant se présente à la crèche avec les paupières collées par une sécrétion purulente. que faites vous ? pourquoi?
situation A:
vous êtes EJE responsable d'une crèche parentale. des parents viennent inscrire leur petite fille de 2 ans et vous signalent qu'elle est asthmatique.
quelles questions poserez-vous et quelles actions allez-vous entreprendre pour optimiser l'accueil et le quotidien de l'enfant?
situation B:
vous être EJE reponsable d'une crèche familiale. vous devez faire une réunion d'information pour les assistantes maternelles sur les risques de transmission des maladies infectieuses éruptives.
quelles pathologies allez-vous aborder et qu'allez-vous privilégier dans votre rôle de prévention?
-
anna
Bonjour à tous,
Qu'auriez vous répondu vous à la situation B sur le role de prévention? Je suis dans le flou...
Qu'auriez vous répondu vous à la situation B sur le role de prévention? Je suis dans le flou...
-
eje3
cette épreuve regroupe des tas de sujets mais on attend pas de nous de tout connaitre sur le bout des doigts on est pas pédiatre ou puer!!
je pense qu'il faut axer sur une définition générale de la maladie, les signes cliniques...et encore...pour moi ce qui est vraiment important ce sont les conduites à tenir et la prévention!
j'ai vu ke le VIH tombait souvent aussi voila
BON COURAGE
je pense qu'il faut axer sur une définition générale de la maladie, les signes cliniques...et encore...pour moi ce qui est vraiment important ce sont les conduites à tenir et la prévention!
j'ai vu ke le VIH tombait souvent aussi voila
BON COURAGE