bonjour, je passe cette année pour la deuxième fois le concours d'EJE dans plusieurs ville (clermont-ferrand, lyon, limoges et montpellier) et j'aimerais discuter avec une EJE ayant au moins 5 ans d'expérience si possible.
J'ai des questions simples à poser mais auxquelles j'aimerais des réponses complètes pour m'aider à bien cadrer les fonctions d'une EJE.
Tout d'abord, corrigez moi si je me trompe, les fonctions d'une EJE doivent varier selon le lieu où l'on exerce le métier par exemple d'une crèche à un centre de PMI.
Je voulais savoir d'une part la fonction exacte d'une EJE dans une crèche ou multi accueil ou halte garderie c'est-à-dire ce qu'elle apporte en plus par rapport aux autres professionnels tels que les puéricultrice et les auxiliaires de puériculture.
SI vous pouvez em répondre ça serait super et puis pourquoi pas garder contact pour que je puisse poser de nouvelles questions.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le travail d'eje
-
Carole C
Re: le travail d'eje
coucou Sandrine,
vas voir sur cette discussion tu trouveras peut etre des réponses à tes questions.
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 6&t=134066
moi je vais passer le concours à clermont cette année, tu le repasse là bas cette année?
on s'y verra peut etre, ça peut etre chouette d'avoir un contact avant...
si ça te tente dis moi ça serait avec plaisir en ce qui me concerne.
bises.
Carole
vas voir sur cette discussion tu trouveras peut etre des réponses à tes questions.
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 6&t=134066
moi je vais passer le concours à clermont cette année, tu le repasse là bas cette année?
on s'y verra peut etre, ça peut etre chouette d'avoir un contact avant...
si ça te tente dis moi ça serait avec plaisir en ce qui me concerne.
bises.
Carole
-
sandrine
coucou merci bcp pour ton lien mais j'avais déjà lu cette discussion et il n'y a pas les réponses que je veux enfin c'est pas assez précis merci quand même.
En ce qui concerne le concours l'année dernière j'ai passé clermont-ferrand lyon limoges et cette anée les même + celui de montpellier donc voilà.
Sinon tu fais quoi comme étude en attendant le concours? tu le passe exclusivement à Clermont? ta quel âge?
En ce qui concerne le concours l'année dernière j'ai passé clermont-ferrand lyon limoges et cette anée les même + celui de montpellier donc voilà.
Sinon tu fais quoi comme étude en attendant le concours? tu le passe exclusivement à Clermont? ta quel âge?
-
Carole C
coucou,
désolée pour le lien...
enfait pour l'instant je ne fais pas d'etudes je suis inscrite à l'anpe, et je cherche une bonne prépa à distance pour le concours.
et toi tu fais quoi comme etudes?
je passe que clermont car je suis obligée d'y aller l'année prochaine.
sinon j'ai 19 ans, et toi?
désolée pour le lien...
enfait pour l'instant je ne fais pas d'etudes je suis inscrite à l'anpe, et je cherche une bonne prépa à distance pour le concours.
et toi tu fais quoi comme etudes?
je passe que clermont car je suis obligée d'y aller l'année prochaine.
sinon j'ai 19 ans, et toi?
-
Marie
Bonjour Sandrine, je suis EJE diplômée depuis 4 ans. Tu as raison, les EJE peuvent travailler dans différentes structures. Si tu le souhaites, je peux répondre à certaines de tes questions.