Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE journal

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Re: EJE journal

Message non lu par élodie » 09 sept. 2006 21:05

Ce n'est rien, bien au contraire, Lucie :tv)!

En tout cas, je te remercie de nous avoir partagé ton avis sur ce journal, que je trouve très bien aussi.

Bonne soirée :bounce: :bye:

Léo

Message non lu par Léo » 10 sept. 2006 12:18

Bonjour à tous,

j'attends mon EJE journal avec impatience aussi! ils ont eu une très bonne idée de faire une revue sur ce métier.

Je vous ferai part de mon avis une fois reçue.

Bonne lecture à vous en attendant

bye

3

Message non lu par 3 » 15 sept. 2006 21:47

et de 3

AL

Message non lu par AL » 25 oct. 2007 22:50

Bonjour,
Moi aussi j'attendais ce magazine avec impatience et .........quelle déception!!!!!
La mise en page est à la hauteur de l'image que traînent les EJE : les dames qui font de la peinture dans les sections de grands des crèches! Alors que nous savons tous que le rôle de l'EJE se situe bien au-delà de ça.
Quant au contenu, je ne trouve pas qu'il soit très approfondi. On survole beaucoup. Dommage!!! (surtout à 5€ le numéro, .... :oh!: )

Ceci dit, certains articles peuvent quand même servir de base pour des thèmes de réunion d'équipe par exemple.
Pour ce qui est de ma culture professionnelle, personnelle et de mon information, personnellement, je préfère continuer à lire "le journal des professionnels de l'enfance".

Bonne soirée à tous

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 30 oct. 2007 14:43

moi aussi, je me suis abonnée à EJE journal depuis le 1er numero, cela fait donc un an maintenant que je suis abonnee, et en effet, moi aussi je suis un peu decue par son contenu, pas tres complet, pas tres approfondi, moi aussi je prefere le JDPE.
Et consacrer une double page chaque mois pour une activite-sortie spectacle, je sais pas si c'est ce qui interesse le plus les lecteurs de ce magazine, raccourcir l'edito aussi serai pas mal, mais surtout l'ecrire dans un franccais un peu pls comprehensible, car vraiment, le language utilise n'est pas celui de tout les jours, ni celui d'un pro de l'enfance... et pourquoi pas le coupler sur une meme page avec le sommaire, qui ferai gagner une page afin de mettre plus d'articles ou approfondir les dossiers...
et c'est vrai, que 5 euros, pour le meme prix, le JDPE est plus interressant...
et puis il faut dire aussi qu'il est bien aere, avec pas mal de photos
enfin, sur dix je lui mettrai juste la moyenne, c-a-d 5, et encore, mais je ne veux pas etre trop severe, c'est leur tout debut, et meme si on a du attendre 2006 pour avoir notre magazine, on l'a, alors, voyons si cela fait comme le bon vin (meme si je n'aime pas ca, lol) : va-t-il se bonifier avec l'age?

Répondre