Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fausse accusation
-
puceone
fausse accusation
bonjour à tous, nous passons le DE dans une semaine alors bonne chance à nous! pour moi les révisions ont pris une tournure plus stressante car j'ai appris qu'une personne de la crèche où j'étais dans mon dernier stage a été licenciée et qu'il lui a été dit que c'était moi qui l'avait dénoncé. Le problème c'est que ce n'est pas le cas. Dès que j'ai passé mes écrits je vais éclaircir les choses avec l'équipe. et si je n'ai pas d'excuses faites par les personnes concernées, je ferai une main courante à la gendarmerie pour diffamation puisque cela peut avoir des conséquences autant professionnellement que personnellement puisque ça a déjà commencé: le bruit cours dans le village (pas petit d'ailleurs)que je suis responsable de cela. En attendant, si certains ont des avis sur ça, ils sont les bienvenus car je peux vous dire qu'à une semaine du DE, j'ai sérieusement les nerfs! Trop facile d'accuser la stagiaire qui est partie! Sur ce, bonne chance quand même à tous, faut qu'on l'ait!!!!
-
isa
Re: fausse accusation
Bonsoir;
Je ne pense pas que tu auras des soucis avec cette histoire.Porter plainte en diffamaton n'est pas si simple que cela d'après ce que je sais il faut des preuves tangibles.En plus tu écris toi-même que tu n'es pas l'auteur de cette dénonciation alors que veux tu qu'il se passe?
N'ai pas de craintes tu l'auras passé ton D.E avant que ça bouge!!
Je suis jury d'examen cette année!Bon courage à tous
Je ne pense pas que tu auras des soucis avec cette histoire.Porter plainte en diffamaton n'est pas si simple que cela d'après ce que je sais il faut des preuves tangibles.En plus tu écris toi-même que tu n'es pas l'auteur de cette dénonciation alors que veux tu qu'il se passe?
N'ai pas de craintes tu l'auras passé ton D.E avant que ça bouge!!
Je suis jury d'examen cette année!Bon courage à tous
-
lisette
Puceonne,
mets de côté cette histoire et concentre toi sur tes épreuves. Tu auras bien le temps de rétablir la justice ensuite.
Si vraiment ça te tracasse, tu peux essayer de contacter la personne qui a été licenciée et lui expliquer que tu n'as rien à voir avec ça.
Tu ne nous expliques, par contre, pour quelles raisons cette personne a été virée. Est ce que cela a un rapport quelconque avec ton mémoire, ou ton dossier de stage ? Est ce que tu parles d'elle dans un de tes écrits ?
Plus de détails nous aideraient à mieux t'aider...
mets de côté cette histoire et concentre toi sur tes épreuves. Tu auras bien le temps de rétablir la justice ensuite.
Si vraiment ça te tracasse, tu peux essayer de contacter la personne qui a été licenciée et lui expliquer que tu n'as rien à voir avec ça.
Tu ne nous expliques, par contre, pour quelles raisons cette personne a été virée. Est ce que cela a un rapport quelconque avec ton mémoire, ou ton dossier de stage ? Est ce que tu parles d'elle dans un de tes écrits ?
Plus de détails nous aideraient à mieux t'aider...
-
puceone
tout d'abord merci d'avoir répondu. Je ne pense pas en effet que ça ira jusqu'à la plainte, je pense même que rien que de le dire fera réagir la personne qui m'accuse. Je tiens juste à ce que la vérité soit rétabli car je peux vous dire que ce genre de chose peut pourtant avoir des répercussions sur une embauche future. En tout cas, je n'ai parlé de cette personne dans aucun de mes écrits. de plus, je ne suis restée que 4 mois et malgré certaines choses qui ont eu lieu,pour moi cela devait être repris, en équipe, réexpliquer certains points sur la manière d'être ou d'agir auprès des enfants, et, si cela ne change pas, procéder en effet à un licenciement. Seulement elle a été licenciée pour faute grave, suite à des écrits que nous avons été trois à devoir rédiger comme témoin en expliquant les faits. Le truc, c'est qu'on m'accuse à tort comme étant celle qui a dénoncé les faits alors que je n'ai fait que ce qui m'a été demandé par la directrice déjà averti.J'ai contacté la personne licenciée pour avoir sa version de ce qui lui a été dit pour ensuite en faire part à la directrice et remettre les choses au clair. En ce qui me concerne je souhaite juste des excuses de vive voix ou par écrit, pour moi c'est important.
De plus, ce qui me gêne égalementà travers cette histoire, c'est toute la question du travail d'équipe et du principe de discrétion professionnelle. "balancer" une collègue ou une stagiaire à la personne virée, je trouve ça limite. A cela s'ajoute le fait que des gens abordent la nounou de mon fils pour savoir qui est l'enfant de celle qui a fait virer leur amie....c'est pas magnifique????!!!
Positivisme:J'utilise cette colère pour mes révisions!!
De plus, ce qui me gêne égalementà travers cette histoire, c'est toute la question du travail d'équipe et du principe de discrétion professionnelle. "balancer" une collègue ou une stagiaire à la personne virée, je trouve ça limite. A cela s'ajoute le fait que des gens abordent la nounou de mon fils pour savoir qui est l'enfant de celle qui a fait virer leur amie....c'est pas magnifique????!!!
Positivisme:J'utilise cette colère pour mes révisions!!