Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Personnel présent et horaires

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angie

Personnel présent et horaires

Message non lu par angie » 28 oct. 2007 17:40

Bonjour,
je réfléchis à la façon d'informer parents et enfants sur le personnel présent chaque jour et les horaires.
De quelle façon transmettez vous cette info? Merci de me répondre concrètement!
Angie

plume

Re: Personnel présent et horaires

Message non lu par plume » 28 oct. 2007 20:40

bonsoir angie,
j'ai pas beaucoup de temps, mais je voulais de donner des pistes.
je pense au "trombinoscope" en forme d'horloge,
ou toujours avec photo, panneau magnétique à messages, à toi de créer l'outil qui te correspond le mieux...
à plus, et tiens nous au courant!

elljell

Message non lu par elljell » 28 oct. 2007 20:50

bonsoir, il y a un tableau à l'entrée de la crèche qui indique aux parents qui ils vont trouver pour l'ouverture de la crèche et qui sera avec leur enfant le soir jusqu'à 21 h30
sur ce tableau il y a le non et la photo de pied de la professionnelle.
Sur la porte de chaque section il y a un panneau avec une crèche représenter ,chaque fenetre represente un horaire où l'on scratche le prenom ,et une petite maison à coté ou l'on peut scratcher le prenom des personnes en repos. Comme ça les parents peuvent savoir qui ils vont trouver dans la journée comme interlocuteur, et même pour certains prevenir leur enfant.

docteurbab

Message non lu par docteurbab » 30 oct. 2007 19:02

Dans une structure où j'ai travaillé, il y avait un tableau weleda qui se situait à côté de la porte d'entrée entre les vestiaires et l'accès aux salles, avec le prénom des professionnelles leurs horaires de travail et le prénom de la professionnelle reponsable pour la journée. Les parents lisaient le tableau et en parler à leurs enfants.

Répondre