Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enfant hyperactif
-
choco
Re: Enfant hyperactif
coucou j suis d accord derriere le mot hyperactivite on met tout il faut faire attention. mon fils de 6 ans que sa premiere maitresse a qualifie d hyperactif(c'est + facile et au moins tous ses pairs la plaigne d 'avoir un tel "monstre" dans sa classe) ne l est pas par contre il est dyspraxique eh oui encore autre chose . pour lui les mouvement de la main sont difficiles c' est comme s'il n avait pas de memoire gestuelle. je m 'explique : a force de faire un mouvement on l'acquiert,lui pas c est comme s'il recommencait ce geste pour la premiere fois . pour lui faire des ronds des spirales et surtout du coloriage et de l' ecriture c'est de la torture .je ne suis pas la pour poser un diagnostic mais juste pour te montrer a quel point il faut se mefier des jugements hatifs et fonder que sur l 'observation . l' hyperactivite est une maladie rare et doit etre diagnostiquee par des professionnelles (pedopsy) a l' aide de tests .courage a cette maman quelque soit le resultat il faut demander de l 'aide et surtout s' accorder du temps pour soi et pour le couple avant de s' etouffer.Il n est pas impossible non plus de demander divers avis medicaux Courage
-
legoff
Re: Enfant hyperactif
les dire hyperactif est une chose,aparement sa ne se diagnostique qu a partir de 7 ans,cependant quand on a un enfant tirant il faut quand meme mettre lhyperactiviter en doute,et ce n est pas qu une question que educatif ,c est aussi un probleme parfois de probleme concentration,d agressiviter, d impulciviter,se n est pas qu educatiffff!le cmpp est parfait je conseil dabort psychomotriciter,pedopsy,educateur,et eventuellement dislexie ou autre a vous de voir afin de pas passer a coter de l hyperactiviter de votre petit bout qui lui detruira sa vie!je parle en connaissance de cause !l etant moi meme et mon fils aussi!a prendre tres au serieux