Tout d'abord bonne année !!!!
Je suis actuellement en stage dans un CHRS et je dois réaliser un écrit définissant les fonctions et le rôle de l'éduc. J'ai des difficultés à commencer alors si vous pouviez me donner quelques infos ou un coup de main, cela me ferait super plaisir. J'attend votre aide avec impatience.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour rôle de l'éduc en CHRS
-
moi
Re: aide pour rôle de l'éduc en CHRS
demande le rapport d'activité, le projet de l'établissement tu vas avoir tes infos
-
????
Bonjour,
Si tu as des difficultés à faire ressortir les fonctions et rôles de l'éduc en CHRS,pars des fonctions et rôles de l'éducateur spé en général et repère ce que tu y fais exactement. Ca te permets de ne rien oublier. Il faut partir des besoins de la personne (pyramide de Maslow): primaires.... . Un autre conseil, regarde ce qui a déjà été fait dans la bibliothèque de ton école d'éduc, ça peut te donner une trame et quelques grandes lignes. Après, tu as juste à synthétiser ce que tu fais sur le terrain.
Bon courage, le tout est de s'y mettre!!
Si tu as des difficultés à faire ressortir les fonctions et rôles de l'éduc en CHRS,pars des fonctions et rôles de l'éducateur spé en général et repère ce que tu y fais exactement. Ca te permets de ne rien oublier. Il faut partir des besoins de la personne (pyramide de Maslow): primaires.... . Un autre conseil, regarde ce qui a déjà été fait dans la bibliothèque de ton école d'éduc, ça peut te donner une trame et quelques grandes lignes. Après, tu as juste à synthétiser ce que tu fais sur le terrain.
Bon courage, le tout est de s'y mettre!!
-
céline
Bonjour,
sers-toi du référentiel métier
bon courage
sers-toi du référentiel métier
bon courage
-
sim
pop hop hop..gaffe aux référentiels qui n'ont de référence que théorique ! que fais tu au quotidien ? pars du terrain... le boulot d'éduc, s'apprend - en partie - là
essaye de décrire et analyser. ça te servira d'autant plus que tu prendras du recul sur ta pratique.