Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE formateur

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

EJE formateur

Message non lu par nathalie » 03 nov. 2007 18:11

Bonjour,

Quels diplomes ou expèriences fait-il pour être formateur dans les ècoles d'auxiliare, ou IRTS.

Peut-on intervenir dans un lycée professionnel qui prépare au CAP...

Merci pour vos réponses

marlène

Re: EJE formateur

Message non lu par marlène » 03 nov. 2007 20:21

Bonjour,
cela m'intéresse aussi...Quuelqu'un pourrait-il nous aiguiller? Merci

cecile

Message non lu par cecile » 04 nov. 2007 11:31

Pour devenir formateur, être titulaire d'une licence de science de l'éducation, voire une maîtrise et posséder 5 ans d'expériences sur le terrain

marlène

Message non lu par marlène » 04 nov. 2007 15:10

Oui mais...cela suffit-il vraiment? alors si je comprends bien avec une licence et 5 ans d'exp on peut postuler pour être formateur? Mais où? Vraiment n'importe où?

Françoise

Message non lu par Françoise » 06 nov. 2007 19:13

je suis formatrice au GRETA pour la formation des assistantes maternelles , mon diplôme est suffisant avec quelques année d'expériences , je ne sais pas pour les lycées mais en tout cas j'ai également des collègues EJE formatrice
pour les CAP petite enfance

nathalie

Message non lu par nathalie » 06 nov. 2007 22:25

Bonsoir,

Je te remercie pour les infos;

es-tu formatrice a temps pleins ou seulement pour des vacations?

Les assistantes maternelles que tu as en formations , les suis tu lors des stages? Avec quels autres professionnels travailles-tu?

Le salaire est-il acceptable?

Merci

Répondre