Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Pimprenelle
Message non lu
par Pimprenelle » 26 oct. 2007 18:08
Bonjours a tous,
Alors moi je suis en prepa a la croix rouge a Toulouse et je vais donc passer le concours de montpellier (avec toulouse, bordeaux).
Je suis également convoquée pour 8h00 le 17 Novembre. Ce qui m'inquiete le plus c'est le résumé car mm avec de la methodologie les notes dans ma promo vont de 7 a 10 ... sur 20

Est-ce pareil pour ceux qui sont dans les prepa?
Voila sinon je ne savais pas qu'il y avait un concours a besancons, je vais me renseigner. Pour Elodie, ta prepa te demande t'elle de faire un stage? Si oui tu en as trouvé? Moi nOn
Bisous a tous!
-
Stéphanie
Message non lu
par Stéphanie » 27 oct. 2007 12:08
bonjour Emilie!
Je v tenter le concours EJE à montpellier le 17 novembre, pour la première fois. J'aimerais avoir des précision sur le sujet de "discussion". En quoi cela conciste?
Je te remercie par avance!
Stéphanie
-
najéte
Message non lu
par najéte » 28 oct. 2007 12:47
Merci bcp claire pr les sujets.
G reçu ma convocation pr le 17,bon je me dis que ce sera un bon entrainement et peut etre que ca ns mettra la pression pr ns y mettre à fond.
N'hésiter pas si vs voulez kon sencourage par d petits conseils pr montpellier et autre(je passe Marseille,Lyon,Grenoble aussi).
Bon courage!!!
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 29 oct. 2007 09:01
Stéphanie,
Si tu veux parler du genre des sujets,il sont à caractère social tout comme le texte à résumé.Il ne font pas forcément référence à la petite enfance puisque le concours ecrit est commun aux 3 filières EJE ASS ES. Tu trouveras,je crois bien, les annales des concours précédents dans la rubrique "vous inscrire".
Bon courage, à bientôt.
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 29 oct. 2007 14:50
Coucou tout le monde!!
Je viens d'accéder à mon dossier sur le site de l'école ( merci Jérémy!) et je suis aussi convoquée le 17 à 8H...Par contre je n'ai pas encore recu ma convocation..est-ce normal?!
Ce concours me stress un peu car je n'habite pas tout près de Montpellier... auriez vous des pistes ou des bonnes adresses pas très loin de l'école?!
Je vous remercie par avance, a très vite!!
Pauline.
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 29 oct. 2007 15:39
Encore moi...
Najéte peux tu me faire part de tes sujets?!!
Je me prépare aussi pour celui de Montpellier!
Bon courage!!
Ps: n'hésites pas à me contacter par mail!!
-
joe
Message non lu
par joe » 01 nov. 2007 10:03
bonjour tout le monde
je suis en terminale et j'ai toujours voulu faire éducatrice jeune enfants mais je ne veux pas tenter le concour dessuite j'aimerais d'abord fair une année pour avoir un minimum d'expérience seulement je ne trouve rien sur ce qui pourrai me preparer au concour sur montpellier auriez vous des "pistes"?des nom d'école ou de prépa ...? merci d'avance et bonne chance
-
pauline
Message non lu
par pauline » 03 nov. 2007 18:41
Hello hello!!
Ca y est j'ai recu ma convocation ouf! J'ai vu qu'il y avait une auberge de jeunesse à Montpellier quelqu'un saurait si elle est bien et surtout accessible de la gare et pas très loin de l'école...? rien que ca! Aussi, comme je ne connais pas Montpellier, est-ce que c'est une ville bien désservie (bus, tram..)?!
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'éclairer!!
Pauline.
-
Laury
Message non lu
par Laury » 04 nov. 2007 13:06
Salut à tous le monde
Moi aussi, je me suis inscrit à MOntpellier mais je le passe à la 2ème session et je passe également toulouse plus talence (ce qui est déjà fait). Par contre, j'aimerais correspondre avec des personnes qui ont déjà eu l'expérience de l'oral, pour savoir comment cela fonctionne et qu'est-ce qu'on nous demande.
-
fanny
Message non lu
par fanny » 04 nov. 2007 17:46
j'habite à Montpellier dc si tu me donne l'adresse de l'auberge je te dirai si tu es loin de l'école ou de la gare.
Sinon au niveau des bus le 11 qui part de la gare s'arrète a qqs rues de l'école d'EJE.