Bonjour,
Récemment embauchée dans une jeune structure multi-accueil,il n'y a pas de projet pédagogique .Je vais donc m'en charger mais cela me semble un gros travail de rédaction pour toujours dire des choses qui sont si évidentes:respect du rythme de l'enfant ...et cela me semble si naturel.
Avez-vous aussi cette corvée?
Merci de vos témoignages
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet éducatif et pédagogique
-
sophie
Re: projet éducatif et pédagogique
Bonjour,
Je ne sais pas si construire un projet éducatif est une corvée mais c'est nécessaire pour travailler en équipe. Ce projet est le point de repère des professionnels. c'est pourquoi, par expérience, ce projet se travaille en équipe. Dans ma commune, le CNFPT est intervenu pour guider les structures Petite Enfance (plan et rédaction).
Bon courage car il faut du temps pour construire un tel projet.
Je ne sais pas si construire un projet éducatif est une corvée mais c'est nécessaire pour travailler en équipe. Ce projet est le point de repère des professionnels. c'est pourquoi, par expérience, ce projet se travaille en équipe. Dans ma commune, le CNFPT est intervenu pour guider les structures Petite Enfance (plan et rédaction).
Bon courage car il faut du temps pour construire un tel projet.
-
choco
Re: projet éducatif et pédagogique
coucou nell, effectivement sophie a raison c'est un travail d équipe car : 1) c'est un gros boulot
2) toute l eqipe doit y adherer pour que le projet tienne la route
3)les idees fusent quand on est plusieurs et c est moins rebarbatif
Tu peux aussi prevoir des petits groupes de travail avec un theme chacun et plus tard travailler toutes ensemble pour l elaboration finale. Dans ma structure ouverte il y a 18 mois c'est la directrice qui a elaboré le projet , avant l' ouverture nous en avons toutes parle ensemble et modifie ce qui nous paraissait important . il y a un mois nous avons repris notre projet ped. et avons peaufine en lien avec nos pratiques depuis 17 mois . en resume ne le fait pas seul courage a +
2) toute l eqipe doit y adherer pour que le projet tienne la route
3)les idees fusent quand on est plusieurs et c est moins rebarbatif
Tu peux aussi prevoir des petits groupes de travail avec un theme chacun et plus tard travailler toutes ensemble pour l elaboration finale. Dans ma structure ouverte il y a 18 mois c'est la directrice qui a elaboré le projet , avant l' ouverture nous en avons toutes parle ensemble et modifie ce qui nous paraissait important . il y a un mois nous avons repris notre projet ped. et avons peaufine en lien avec nos pratiques depuis 17 mois . en resume ne le fait pas seul courage a +