Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les haltes garderies de la Ville de Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anastasia

les haltes garderies de la Ville de Paris

Message non lu par anastasia » 05 nov. 2007 20:57

Bonjour à tous,

je suis EJE en crèche collective et le personnel se confie aux parents , les auxiliaires et les agents racontent les problèmes qu'elles ont avec la direction. Des parents sont venus demander à la responsable des explications car ils prennent parti avec les professionnelles . ça part en vrille, je m'inquiète comment doit-je intervenir entant qu'eje ? merci de vos témoignages.

plume

Re: les haltes garderies de la Ville de Paris

Message non lu par plume » 06 nov. 2007 18:38

bonjour anastasia,

tu travail en crèche ou en halte garderie??

anastasia

le personnel se confie aux parents..........

Message non lu par anastasia » 06 nov. 2007 21:24

bonjour plume,
je travaille en crèche co, erreur sur le titre désolée......... c'est plutôt, le personnel se confie aux parents, quelle position adopter entant qu'eje? merci de vos éclairages.

plume

Re: les haltes garderies de la Ville de Paris

Message non lu par plume » 07 nov. 2007 11:42

bonjour,
merci pour la précision.
je pense que le fait que les professionnels se confient aux parents met en relief une grosse difficulté à communiquer au sein de l'institution??!
y a t-il des réunions prévues pour que le personnel puisse s'exprimer, être écouté et surtout ENTENDU?
c'est, selon moi, une base importante quant à un travail en équipe où cette dernière peut se sentit soutenu dans son quotidien.
comment cela se passe?
comment se positionne la responsable?
Car, en effet, il n'est pas possible de prendre les parents à parti de cette façon.
cela ne peut que générer de l'inquiétude chez les familles, et de fait chez les enfants...
l'eje, à donc un rôle important, tout en étant soutenu par la direction, de mettre le haut-là à ces pratiques, en proposant une alternatives à ces débordements.
à bientôt.

Répondre