Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DE 2007

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orelaye

Re: sujet DE 2007

Message non lu par orelaye » 07 nov. 2007 19:26

Bonsoir Bouh,

Alors pour les résultats on nous a dit ( pour Dijon ) qu'aucune info ne serait sur le net , ni donner par téléphone ! Qu'il faut donc te rendre dans ton centre d examen pour les voir
par contre les notes ne sont pas données a ce moment là ! on te dit juste si tu as ton diplome ou non et la moyenne générale

sevgi

Message non lu par sevgi » 07 nov. 2007 20:28

salut nadine, je viens de lire ton message, jai vu que tu as mis une info concernant une carte d'identité au sujet d'un certain pierre. je voulais savoir le lieu de ton centre d'examen, car dans ma promo il y a un pierre, au cas ou c lui, je lui aurais fait signe. Moi c nancy. merci

fely

Message non lu par fely » 07 nov. 2007 22:08

Mes formateurs m'ont dit que nous pouvons consulter les résultats le vendredi 14 décembre sur le site de la DRASS à partir de 14h.
bon courage à tous pour les oraux

nadine

Message non lu par nadine » 08 nov. 2007 09:08

Pour répondre à Sevgi...
J'ai passé les épreuves à Lognes (77), ils ont paraît-il l'habitude de récupérer quelques papiers oubliés et gèrent bien le truc...

clem

Message non lu par clem » 08 nov. 2007 09:11

pour cete question tu devais donner la definition de la rubéole et preciser que comme on parlait de jeune femme il y avait des possibilités de grossesse et la femme enceinte est unsujet à risque, tu devais aussi insister sur le fait que la collectivité est un lieu de transport et de contamination des germes, definir le vaccin et zon importance, tu pouvais egalement donner les signes de la rubéole

abbaca

Message non lu par abbaca » 08 nov. 2007 10:43

Bonjour futurs EJE,
J'ai appris que les résultats du DE sont prévus que le 22 Décembre, par manque de correcteurs.
Sinon par rapport aux écrits pas trop de surprise en santé,pour les questions demandées nous avions largement abordés ses questions en cours, merci aux formateurs.Par contre j'ai également trouvé que la dissert était vaste à traiter, je sais pas trop, j'ai eu du mal à commencer, j'avais peur de faire un hors sujet.
Bon courage à tous pour les oraux.

audrey

Message non lu par audrey » 08 nov. 2007 11:03

salut à tous et à toutes!!
pour moi le sujet de psychopéda de dissertation m'a semblé très vaste et jouable sur beaucoup d'axes !!
certains on parlait du dvpt de l'enfant de 0 à 1 an, d'autres plus étendu de 0 à 6/7 ans!
bref voila pour ce sujet
ensuite la grande surprise pour la santé et pour l'UF4 et l'UF6.....des questions d'outre tombe!!!!
décue de toutes mes révisions (des heures et des heures ) pour ça !!!
bref les écrits c'est fini!!
attention les oraux on arrive!!!
bonne chance a tous les futurs EJE

laetitia

Message non lu par laetitia » 08 nov. 2007 12:56

salut

et ben! pas très rassurant! !
je passe pour la première fois mes concours d'EJE à Talence, Nice, Toulouse et Marseille et je les prepare seule ! Alors c'est vrai que je meurs de peur en vous lisant!
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le déroulement des épreuves, le barème, les dissert et autres?

Merci d'avance, bon courage tw l monde!

Céline

Message non lu par Céline » 08 nov. 2007 13:04

Abbaca, j'aimerai savoir d'où tu tiens cette information??? Je n'ai jamais entendu parler de ce changement de dates... Qui aurait eu la même info????

Merci et bonne continuation

aurélie

Message non lu par aurélie » 08 nov. 2007 13:07

ça me rassure de voir que c'est pour tout le monde pareil. moi aussi je suis totalement perdu face à ce DE. Surtout avec les questions de "droit/éco" ça n'avait rien à voir du tout avec ce qu'on a fait en cours, dire que je savais par coeur la filiation et l'autorité parentale!! enfin il va falloir se mettre à fond dans les oraux et esperer....
bonne chance à tous

Répondre