Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil et séparation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

accueil et séparation

Message non lu par cat » 02 nov. 2007 16:23

Coucou!
Je cherche des références de livres sur l'accueil du jeune enfant et la séparation.
Merci bcp.

choco

Re: accueil et séparation

Message non lu par choco » 07 nov. 2007 22:07

il faut chercher du cote de t.berry brazelton le titre "a ce soir" en esperant que ca taidera

wedge38

Message non lu par wedge38 » 08 nov. 2007 12:06

John Bowlby, sur l'attachement, car c'est intimement lié; Winnicot et l'objet transitionnel; Mélanie Klein et la "position dépressive" de nourrisson; Denis Mellier d=et la fonction contenante ("l'inconcient à la crèche" éd. ESF).
Déjà avec tout ça , tu pourras étoffer ta reflexion.
->mon mémoire portait sur l'accueil et la parole (le tout aidant à la séparation...)
Bizzzzzzzzzzz wedge38

mélanie

Message non lu par mélanie » 08 nov. 2007 19:32

Bonjour.
Je suis en 1ère année, donc je viens de commencer, et moi je voudrais aussi faire un travail là-dessus.
Donc merci pour les références.
Je voulais savoir si tu serais d'accord de me transmettre toi mémoire pour justement lire ce que tu as fait, ça m'aiderait beaucoup.
Voici mon email : mbignon@voila.fr
Merci.

Répondre