Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mecs

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AURE

mecs

Message non lu par AURE » 08 nov. 2007 20:56

je postule dans une mecs 3/13 ans, j'aurai aimé connaitre le role de l'EJE en mecs? Les horaires de travail? le salaire?qu'est ce que l'EJE peut apporter par rapport à un éduc spé? MERCI

zazou

Re: mecs

Message non lu par zazou » 09 nov. 2007 12:07

salut aure!
tu postule pour un boulot si je comprend bien. as tu déjà fait un stage en MECS ou pas?
alors pour les horaires et les salaires à vrai dire cela varie suivant la structure, ce sont généralement des structures privées et elles n'ont pas toutes le même fonctionnement!
moi en stage en semaine je bossai de 7h à 9h et de 16h à 20 ou 22h par exemple + mercredi et week end en journée! mais dans certaines structures c'est 7h à 14h30 ou 14h à 22h30 par exemple!!
sinon moi j'ai encore un peu de mal à dire ce que peut apporter un EJE, mais je pense surtout au cadre, aux limites, un environnement sécurisant quoi. mais ceci est à approfondir

Répondre