Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier df4

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lil

Dossier df4

Message non lu par lil » 14 nov. 2007 10:54

BONJOUR A TOUS.
JAI BESOIN D'aide pour la deuxième partie de dossier DF4.
Qu avez vous compris? merci d'avance

desperate EJE

Re: Dossier df4

Message non lu par desperate EJE » 14 nov. 2007 15:19

ah mais y a une deuxieme partie?!!!lol....nos formatrices travaillent en suspense donc on en saura pas plus...on est bien au chaud dans la même merde!! bon courage!!!

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 14 nov. 2007 16:03

ça rassure tous les formateurs de tous les centres de formation de France galère pour comprendre les critères des écrits de la nouvelle réforme!!!
La promo 2006-2009 on est les cobaye, pour 3 ans!!! lol
Et on sera aussi les cobayes au DE, ça c'est plus flippant!!!
:ID2: :ID2: :ID2: :ID2: :ID2:

dodie

Message non lu par dodie » 14 nov. 2007 23:43

a wé mais cest quand meme super compliquer de sy retrouver quand eu ne sy retrouve pas eux meme ! deja que cest flipant de passer le diplome alor quand on y comprend pas vraiment tout se quon nous y demande... quel bonheur :hein?: :hein?:

desperate EJE

Message non lu par desperate EJE » 15 nov. 2007 13:33

ca rassure de lire que dans les autres centres de formation les formateurs sont aussi pommés que chez nous!!!espérons que notre statut de cobaye nous avantagera pour le DE!!!sinon on pourra toujours entamer une psychanalyse pour soigner notre déprime!!!

virginie

Message non lu par virginie » 15 nov. 2007 20:57

idem pour moi qui suis en formation à toulouse! on est largués!!!! je répond quand même à ta question... alors les formateurs nous ont dit : 1ère partie : présentation de la structure (acteurs, public, fonctionnement, budget, environnement...)
2ème partie : acteurs et partenaires
3ème partie : politiques sociales
4ème partie : positionnement professionnel
c'est tout du moins ce que nous avons compris :hein?:
allez bon courage à toutes pour ce sympathique dossier DF4!!!!

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 16 nov. 2007 00:23

Nous à Lille, on a pas une méthodo aussi précise.

On a dans un premier temps rendu un reccueil de données, qui ne compte pas pour la certification.

Et là, on est en train, de rédiger le dossier d'analyse, pour lequel on sélectionne des données du reccueil, selon la question qu'on a choisit de traiter, et on analyse les données de façon à répondre du mieux possible à la question, (mais ça peut être des hypothèses biensûr), et de façon à montrer notre compréhension des politiques sociales et du rôle du travailleur social en se positionnant.

Voilà, j'avais déjà vu sur ce forum des différences selon les centres, comme pour le dossier santé du DF2, et j'en ai parlé aux formateurs, qui m'ont répondu, que peut importe la consigne donnée par les centres de formations, pour les écrits de la certification, du moment que ces écrits répondent aux critères de la réformes.

Ducoup, je pense que ça peut être pas mal, de faire en juin 2009, quand on attendra les résultats!!! Un post sur les différents écrits des différents centres de formations, pour aider les candidats chanceux qui ont été reçus dans plusieurs centres, à faire leur choix avec plus d'éléments.

Bon courage pour cet écrit, qui peut nous permettre de prendre des points d'avance, c'est ça aussi la réforme, quelques avantages! :mdr!:
:bye: :bye: :bye: :bye:

Néma

Message non lu par Néma » 27 janv. 2008 14:01

doit on parler du rôle de l'EJE dans le dossier danalyse ? je suis un peu pomé là...
on doit bien analyser les données de la pop ? c sa le but? help me!!

cristal

Message non lu par cristal » 27 janv. 2008 20:46

tu dois te servir des chiffres que tu as utilisés et les commenter; mais la dernière partie est réservée au positionnement professionnel par rapport à une problématique que tu aurais relevée au cours de ton stage et dans ton dossier.
Il s'agit de donner ton approche critique par rapport à des éléments précis (ex: l'accueil sur des horaires élargies qui se développe; ou l'impact de la nouvelle législation pour les assistantes maternelles en lien avec l'avenir des crèches familiales...).
J'espère que ça te serviras. Bon courage...

melina

Message non lu par melina » 22 août 2009 14:07

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les objectifs du stage DF 4? Je le fait en PMI début septembre.

Merci pour vos réponses

Répondre