Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les dossiers inclus dans le livret de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louise

les dossiers inclus dans le livret de formation

Message non lu par louise » 14 nov. 2007 15:16

bonjour à tous, pour le diplôme nous avons tous mis dans le livret 3rapports de stage et 4 dossiers au choix. je voudrais demander aux eje donc à celles (et ceux) qui ont déjà passés le diplôme quelles genres de questions le jury peut il nous poser sur ceux là? merci

Jessica

Re: les dossiers inclus dans le livret de formation

Message non lu par Jessica » 14 nov. 2007 19:19

Déjà, on peut ne te poser aucune question sur tes dossiers.
Et puis pour les questions, c'est aléatoire. Ca peut aller de "pourquoi ce choix de thème" à "qu'est-ce que la rédaction de ce sujet vous a apporter" en passant par "comment vous servirez vous de ce savoir dans votre pratique professionnelle". Ca peut être des questions très précises comme très vagues. Et ça, c'est valable pour tous les oraux. Des fois, des jurys extrapolent au delà de ce que tu as marqué alors que certains restent très collés à tes écrits.

Perso (j'ai passé le diplôme l'an dernier), on m'a posée aucune question. On m'a juste dit que mon choix de dossiers s'est révélé cohérent par rapport à mon parcours et que c'était intéressant.

Voilà voilou

Répondre