Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje
-
Charlotte
Concours EJE Toulouse
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiante en école de gestion et de commerce. Je viens d m'inscrire au concours d'EJE à Toulouse et j'aimerai avoir des renseignements et infos sur le concours de Toulouse (épreuves, difficultés, taux de réussite)
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
-
marion
Re: concours eje
je panique, je pensais que le concoru écrit etait en fevrier et jle apsse le 17 soit ds 10 jours a talence!!comen bien le préparer?Test psychotechnique s apparente t il a test psychométrique? en france synthses de doc c koie xactemen?car g ht un bouquin et ya=vé marquer résumé et commentaire et sur ma convoc synthese de doc..aidez moi merci
marion :crying: :crying:
marion :crying: :crying:
-
zaza
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui sont en formation à l'Horizon; je passe l'oral bientôt et j'aurais voulu avoir des renseignements concernant cet oral, et les types de questions posées(questions posées par le psy,...)
Merci,
j'attends vos rép
j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui sont en formation à l'Horizon; je passe l'oral bientôt et j'aurais voulu avoir des renseignements concernant cet oral, et les types de questions posées(questions posées par le psy,...)
Merci,
j'attends vos rép
-
Ben
Je suis actuellement en 1ere année bac pro secrétariat. J'ai un grand soucis c'est que je voudrais passer le concours EJE mais, comme vous le constatez, je n'ai rien avoir avec ce domaine. Je ne sais pas quoi faire, ou si je fais une faute en voulant totalement changer ma voie. Sachez que je suis perdu dans mon orientation parce que je sens que depuis 3 ans j'étudie sur une voie qui ne me convient pas mais je crois que c'est un peu tard pour changer
.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Melin
coucou tout le monde
je m'appelle céline et je suis en 1ère année de fac de biologie à dijon mais... ça n'est pas top et je me demande vraiment si j'ai envie d'y rester...
je voulais être prof' mais être éducateur de jeunes enfants me branche beaucoup plus!!!
alors je voudrais savoir à quoi je devrais m'attendre pour le concours de EJE et si vous avez des sujet des années peécédentes et avec quels bouquins je dois bosser!!!!
merci bisou
je m'appelle céline et je suis en 1ère année de fac de biologie à dijon mais... ça n'est pas top et je me demande vraiment si j'ai envie d'y rester...
je voulais être prof' mais être éducateur de jeunes enfants me branche beaucoup plus!!!
alors je voudrais savoir à quoi je devrais m'attendre pour le concours de EJE et si vous avez des sujet des années peécédentes et avec quels bouquins je dois bosser!!!!
merci bisou
-
annesofy
Salut Melin,
Alors moi je suis pas en école EJe (Terminale Es), mais j'ai tenté les concours cette année. J'en ai passé 4 ( lille, amiens, le havre et rennes ). Alors pour les concours j'ai eu des sujet assez divers selon le lieu.
A Lille, un QCM de culture générale assez basique et un sujet sur les discriminations. Il y avait un texte, il fallait ds un premier temps le résumer, puis faire une synthèse sur un thème évoqué dans le texte, (j'avais choisit les inégalité ds la société Fçse.)
A amiens, on avait un texte d'une page environ et une dissertation sur le thème de "la responsabilité" à faire.
Au Havre, une citation puis en gros il fallait disserter et donner notre point de vue sur le thème "des bambins et là TV"
Puis pour finir à Rennes, "Selon vous, en quoi l'évolution de la famille
- fait évoluer les dispositifs proposés pour l'accueil des jeunes enfants?
- a des répercutions sur le travail des professionnels de la petite enfance"
Donc voila les sujets peuvent etre assez variés mais bon je pense que ca revien... sur le nombre d'écoles...
Enfin, comme lectures je te conseillerais un bouquin du genre " travailleurs sociaux / concours d'entrée en école et en instituts" édition Foucher,. C'est celui que j'ai le plus utilisé, il évoque pas mal de sujets, te conseil sur la méthodologie pr les dissert', les resumés etc, pi il comprend des infos pour l'écrit & ausis pour l'oral ! et puis aussi de bien suivre l'actualité...
En tout cas bon courage et bonne chance pour les concours l'an prochain
Alors moi je suis pas en école EJe (Terminale Es), mais j'ai tenté les concours cette année. J'en ai passé 4 ( lille, amiens, le havre et rennes ). Alors pour les concours j'ai eu des sujet assez divers selon le lieu.
A Lille, un QCM de culture générale assez basique et un sujet sur les discriminations. Il y avait un texte, il fallait ds un premier temps le résumer, puis faire une synthèse sur un thème évoqué dans le texte, (j'avais choisit les inégalité ds la société Fçse.)
A amiens, on avait un texte d'une page environ et une dissertation sur le thème de "la responsabilité" à faire.
Au Havre, une citation puis en gros il fallait disserter et donner notre point de vue sur le thème "des bambins et là TV"
Puis pour finir à Rennes, "Selon vous, en quoi l'évolution de la famille
- fait évoluer les dispositifs proposés pour l'accueil des jeunes enfants?
- a des répercutions sur le travail des professionnels de la petite enfance"
Donc voila les sujets peuvent etre assez variés mais bon je pense que ca revien... sur le nombre d'écoles...
Enfin, comme lectures je te conseillerais un bouquin du genre " travailleurs sociaux / concours d'entrée en école et en instituts" édition Foucher,. C'est celui que j'ai le plus utilisé, il évoque pas mal de sujets, te conseil sur la méthodologie pr les dissert', les resumés etc, pi il comprend des infos pour l'écrit & ausis pour l'oral ! et puis aussi de bien suivre l'actualité...
En tout cas bon courage et bonne chance pour les concours l'an prochain
-
Esma
Re: prépas eje
Bonjour,
J'ai fait le tour des prépas pour le diplôme d'EJE mais j'aimerai savoir quelles sont celles qui préparent le plus efficacement les élèves au concourt.
Merci pour vos réponses
J'ai fait le tour des prépas pour le diplôme d'EJE mais j'aimerai savoir quelles sont celles qui préparent le plus efficacement les élèves au concourt.
Merci pour vos réponses
-
karo
bonjour tout le monde j'espere que pour ceux qui ont passé le concours l'on réussi!
j'avais une question à posée:
Faut-il avoir au moin 10 pour etre accepetée a l'oral ou faut-il être dans les meilleurs pour etre accepté a l'oral merci de votre réponseet bon courage à tout le monde
j'avais une question à posée:
Faut-il avoir au moin 10 pour etre accepetée a l'oral ou faut-il être dans les meilleurs pour etre accepté a l'oral merci de votre réponseet bon courage à tout le monde
-
lilou
Salut Karo,
généralement, il faut simplement avoir 10 pour aller à l'oral.
Mais celà dépend des écoles. Par exemple à Nantes, ce sont les 244 meilleures notes à l'écrit, qui vont à l'oral.
En espérant t'avoir répondu!
généralement, il faut simplement avoir 10 pour aller à l'oral.
Mais celà dépend des écoles. Par exemple à Nantes, ce sont les 244 meilleures notes à l'écrit, qui vont à l'oral.
En espérant t'avoir répondu!
-
margaux
j'aimerai passer le concours d'EJE l'année prochaine seulement j'aurai 18 qu'en avril et j'aimerai le passer avant car apres j'aurai le bac et ca fera tro de chose est-il possible de le passser alor avant ces 18ans? mer ci de repodre