Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la séparation mère/enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par marine » 28 sept. 2007 11:49

bonjour
je suis actuellement en 3eme année d' ecole infirmiere et prépare en ce moment mon mémoire.
le theme choisi étant les bébés bulles j'etudie ainsi la séparation parent enfant losque ce dernier est hospitalisé.
je vous serait tres reconnaissante si vous pouviez m'aider en me faisant partager vos expériences.
merci

Manuella

Message non lu par Manuella » 03 oct. 2007 22:04

bonjour cricri,
je suis en licence de psycho et je souhaite traiter dans un projet de l'attachement mère/enfant suite à une séparation post natale du à une hospitalisation de la mère. Je prends en compte le role du père pdt cette séparation. Je suis intéressée par ton mémoire, ça pourra peut être m'éclairer dans mon travail de recherche. merci Manuella

suzy

Message non lu par suzy » 04 oct. 2007 17:32

Salut!!
je vais faire un stage a necker et je serais contente de pouvoir consulter ton memoire afin de m'eclairer la dessus.J'apréhende un peu !!
merci
suzy

severine

Message non lu par severine » 15 oct. 2007 15:11

salut je fais mon stage a responsabilite ds un service pedopsy accueuillant des enfants de 8 a 12 ans et je suis un peu paumee pr le theme du memoire si tu pouvais m envoyer des titres d ouvrages sur la separation ou des sites cours.... ou si tu as des idees de theme pr le memoire ca serait sympa de me les envoyer

Nadège

Message non lu par Nadège » 22 oct. 2007 16:07

Salut cachou,
je suis en stage de psycho en crèche et j'aimerai faire mon memoire sur la séparation de l'enfant avec sa mère pendant la période d'intégration. Je serai ravie de pouvoir lire ton mémoire, cela pourrait m'aiguiller dans mon travail. Je te remercie par avance.

PILLOT

Message non lu par PILLOT » 01 nov. 2007 21:20

Peux-tu m'envoyer des documents ou ton mémoire avec les auteurs que tu cites cela m'interesse beaucoup je te remercie d'avance

Chris

Message non lu par Chris » 03 nov. 2007 17:53

Je suis en formation d'éducatrice de jeunes enfants et je recherche des documents ou mémoires
sur la séparation mère enfant en crèche.
Merci d'avance.

anouchka

Message non lu par anouchka » 12 nov. 2007 16:07

bonjour,

je fais mon mémoire sur la séparation de la mere et l'enfant lors de la crèche et cmt le langage soutient cette séparation ponctuelle.
J'ai vu que tu as fait un mémoire sur la séparation mère enfant.
Pourrais-tu me l'envoyer par mail? Je pense que ça m'aiderait bcp. Je suppose que tu es diplomée maintenant.
Bien à toi, anouchka
e mail: nounouche86@hotmail.com

karima

Message non lu par karima » 14 nov. 2007 21:21

bonjour
je suis en master science de l'éducation je réalise mon projet de fin d'étude sur l'attachement et la séparation mére / enfant a la créche peux tu m'envoyer des documents ou mémoire ca maiderait bcp
merci d'avance

Jessic Collin

Message non lu par Jessic Collin » 17 nov. 2007 11:08

Bonjour je suis en dernière année de psycho. Je fais mon mémoire sur l'norexie du nourrisson en relation avec l'attachement mère-nourrisson. J'ai besoin d'aide pour ma méthodologie et si tu pouvais m'envoyer ton mémoire, cela pourrait m'aider. Je ne sais pas si tu es d'accord de le faire. Merci de tte façon qq soit ta décision. Bise

Répondre