Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Correspondance avec un élève de Strasbourg
-
Caroline
Correspondance avec un élève de Strasbourg
Bonjour , j'aimerais bien discuter à un élève étant en formation EJE à Strabourg pour lui poser quelque question sur la formation et l'Ecole de Strasbourg. J'attends vos réponses! merci !!
-
Mulhousien-mulhousienne !
Re: Correspondance avec un élève de Strasbourg
Viens plutôt à Mulhouse ! Les échos de Strasbourg ne sont pas formidables. Parole d'étudiant. Pour exemple : pas d'épreuves blanches pour la prépa au DE. Pas très sérieux tout ça ! Certes Mulhouse n'est pas la ville la plus attractive de France, mais bon, il faut savoir faire des concessions. Bonne école ou belle et dynamique ville? Il faut choisir....
-
*o*
J'ai passé ma formationa Strasbourg... N'hésite pas pour tes questions...
-
Caroline
Cher *o* ,
oui j'aurais effectivement quelques questions
tout d'abord ke pense tu du message qui précède le tien? : qu'a tu pensé de ta formation a Stasbourg??
Combien y a -t-il de stages à efectuer? Est ce à nous de les trouver ou l'Ecole s'en charge?
A combien reviennent les 3 années de formation (financièrement)??
De quoi sont constituer ces 3 années de formation ??( quels cours...ect..)
Bon c'est déjà bien, dsl si certaines semble ..évidentes!!
Merci pour tes réponses !! Si d'autres questions me reviennent ou si toi mm tu peux m'en dire + sur le fonctionnanement ou les spéificités de l'Ecole en général n'hésite pas à m'en faire part!!
merci d'avance , à bientot!
oui j'aurais effectivement quelques questions
tout d'abord ke pense tu du message qui précède le tien? : qu'a tu pensé de ta formation a Stasbourg??
Combien y a -t-il de stages à efectuer? Est ce à nous de les trouver ou l'Ecole s'en charge?
A combien reviennent les 3 années de formation (financièrement)??
De quoi sont constituer ces 3 années de formation ??( quels cours...ect..)
Bon c'est déjà bien, dsl si certaines semble ..évidentes!!
Merci pour tes réponses !! Si d'autres questions me reviennent ou si toi mm tu peux m'en dire + sur le fonctionnanement ou les spéificités de l'Ecole en général n'hésite pas à m'en faire part!!
merci d'avance , à bientot!
-
*o*
Ce qu'as dit "mulhousien..." n'est pas faux, C'est les meilleurs echos que tu pourra entendre sur cette école... Je veux dire qu'elle esttrès mal vu, pas très bonne organisation, manque de cohérence entre les professeurs... Voila pour les côtés négatifs, en attendant y a aussi des bons côtés tu peux partir à l'étranger grâce à des partenariat, j'ai eu l'occasion d'en bénéficier, je pense que tu dois pouvoir partir dans d'autres écoles aussi... Pour tes questions moi j'ai fait la formation qui a duré 2ans 1/2 donc j'ai effectué trois gros stages dans le champ de la petite enfance, il y en avait encore un hors champ, un stage d'animation, un stage d'internat, et tupouvais être allégé de certains. Dans la nouvelle formation il me semble que ca a changé et a vrai dire je ne pourrais pas te dire combien il y a de stages mais tu peux toujours demander un brochure à l'école. Pour le premier stage c'est l'école qui nous l'as trouvé pour ceux d'après c'est à toi de les trouver (faut voir si c'est toujours comme ça). Au niveau financier ca a couté aux environ de 700€ l'année (à peu près) mais ca change chaque année, mais ca aussi tu le trouveras dans le brochure... Pour les cours, c'ets pareil ca a beaucoup changé mais dans le fond ca doit resté la meme chose connaissance de l'enfant, vie collective, droit, éco, société, santé, techniques éducatives... (tu trouveras ca aussi dans la brochure)...
Pour te dire sincèrement si ca ma apporté quelque chose, j'ai beaucoup pris sur moi, il faut être très autonome et c'est ce que j'ai fait, ca m'a beaucoup apporté, malgré les "hic" du à l'école... Je te dirais dans environ 1mois si ca a porté ces fruits ou si je dois repasser... Mais quoi qu'il en soit meme si elle n'a pas une renommée glorieuse, chaque élève a sa part de responsabilité dans la réussite donc tout ne peux pas lui être mis sur le dos...
Pas sur que mon discour est été clair... désolé si c'est le cas...
Pour te dire sincèrement si ca ma apporté quelque chose, j'ai beaucoup pris sur moi, il faut être très autonome et c'est ce que j'ai fait, ca m'a beaucoup apporté, malgré les "hic" du à l'école... Je te dirais dans environ 1mois si ca a porté ces fruits ou si je dois repasser... Mais quoi qu'il en soit meme si elle n'a pas une renommée glorieuse, chaque élève a sa part de responsabilité dans la réussite donc tout ne peux pas lui être mis sur le dos...
Pas sur que mon discour est été clair... désolé si c'est le cas...
-
sunshine
Salut caroline, moi aussi j'ai fait ma formation a strasbourg. Je te repond parce que ca me saoule de lire toutes ses critiques sur l'école. Alors c vrai que les infos ne sont pas tj remises en tant et en heure, et qu'il faut courrir après certaines info !! Mais relax!! Le plus gros soucis en fait ce n'est pas l'ecole, mais les filles qui sont selectionnées : ca va de la none qui venere dieu et ne tolère pas l'IVG, à la fille qui croit tout savoir, qui a tout vécu et qui l'ouvre tout le temps !! Bref, tout ca pour dire que la personnalité et l'ambiance génerale de la promo fait beaucoup. Notre promo c t constament la gueguerre pour les stages, les partiels, et maintenant la recherche de boulot! Alors ne te demande pas si c l'ecole le soucis, mais plutot si tu es prete à affronter un monde de fille, pas toujours facile !!!
Pour ma part, je suis rester dans ma bulle, g néamoins fait des rencontres très chouette, les formateurs sont géniaux sutout la formatrice responsable de la psycho, les conditions de travail sont bonnes, et surtout aussi la documentaliste est une femme top, compétente et à l'écoute.
Je suis heureuse d'avoir ete a strasbourg, à toi de te donner les moyens d'y arriver, et crois moi on nous donne toutes les cartes pour y arriver...
Bizoo et si tu as d'autres questions...
Pour ma part, je suis rester dans ma bulle, g néamoins fait des rencontres très chouette, les formateurs sont géniaux sutout la formatrice responsable de la psycho, les conditions de travail sont bonnes, et surtout aussi la documentaliste est une femme top, compétente et à l'écoute.
Je suis heureuse d'avoir ete a strasbourg, à toi de te donner les moyens d'y arriver, et crois moi on nous donne toutes les cartes pour y arriver...
Bizoo et si tu as d'autres questions...
-
Bel
Bonjour,
Je suis diplômée de Stasbourg depuis 2006. Notre promo était super agréable, même si nous avions aussi des profils extrémistes. Comme ont dit les précédents, l'école est bien, les formateurs aussi, la documentaliste extraordinaire. On a vraiment envie d'y bosser, d'échanger, d'évoluer.
La promo dont parle mes futures collègues n'était en effet pas géniale, mais à chacun de faire avec et de se battre pour faire ressortir le positif!
J'ai été formée à Strasbourg, j'ai eu mon DE, c'est l'essentiel!
Bon courage et bonne chance à celles qui le passent actuellement,
Bel
Je suis diplômée de Stasbourg depuis 2006. Notre promo était super agréable, même si nous avions aussi des profils extrémistes. Comme ont dit les précédents, l'école est bien, les formateurs aussi, la documentaliste extraordinaire. On a vraiment envie d'y bosser, d'échanger, d'évoluer.
La promo dont parle mes futures collègues n'était en effet pas géniale, mais à chacun de faire avec et de se battre pour faire ressortir le positif!
J'ai été formée à Strasbourg, j'ai eu mon DE, c'est l'essentiel!
Bon courage et bonne chance à celles qui le passent actuellement,
Bel
-
toô
Salut,
Je te conseille vivement Mulhouse.
J'ai effectué ma formation à l'école de Strasbourg et c'est catastrophique, par rapport à d'autres écoles!!!!
Les formateurs ne sont pas cohérents entre eux, tu n'as pas vraiment de suivi à moins que tu tombes sur un formateur compétent (2 sur 5)
Pour les oraux, tu n'as aucune aide, c'est débrouille-toi. Alors que dans d'autres écoles, ils ont des préparations soutenues. Nous ne savions pas comment présenter le parcours, le mémoire. Heureusement que j'ai trouvé quelques personnes qui pouvaient me conseiller, sinon je ne serai peut-être pas déjà diplômée. En tout cas, je te conseille Mulhouse ou une autre école.
Voilà, je te souhaite bon courage, ce n'est que mon avis, mes beaucoup de personnes le partage je pense.
Je te conseille vivement Mulhouse.
J'ai effectué ma formation à l'école de Strasbourg et c'est catastrophique, par rapport à d'autres écoles!!!!
Les formateurs ne sont pas cohérents entre eux, tu n'as pas vraiment de suivi à moins que tu tombes sur un formateur compétent (2 sur 5)
Pour les oraux, tu n'as aucune aide, c'est débrouille-toi. Alors que dans d'autres écoles, ils ont des préparations soutenues. Nous ne savions pas comment présenter le parcours, le mémoire. Heureusement que j'ai trouvé quelques personnes qui pouvaient me conseiller, sinon je ne serai peut-être pas déjà diplômée. En tout cas, je te conseille Mulhouse ou une autre école.
Voilà, je te souhaite bon courage, ce n'est que mon avis, mes beaucoup de personnes le partage je pense.
-
Caroline
merci pour tout ces avis!! ils sont très important pour moi !! je vais me renseigner sur l'Ecole de Mulhouse...
Merci à tous
Merci à tous
-
camille
j'ai été formée à Mulhouse, quand j'y suis allée, tout le monde disait que c'était la meilleure école de France, mais nous on se demandait à quoi ressemblaient les autres alors!
je pense qu'on passe tous par des moments où ça va super bien et d'autres où les formateurs nous saoulent un peu, mais bon, relativisons, ils sont tous humains.
celà dit, je te conseille de passer plusieurs concours et ensuite tu iras là où tu seras pris ou bien tu choisiras d'après tes envies ou les infos que tu pourras trouver sur les écoles, infos souvent subjectives venant de la part d'anciens...
bon courage
je pense qu'on passe tous par des moments où ça va super bien et d'autres où les formateurs nous saoulent un peu, mais bon, relativisons, ils sont tous humains.
celà dit, je te conseille de passer plusieurs concours et ensuite tu iras là où tu seras pris ou bien tu choisiras d'après tes envies ou les infos que tu pourras trouver sur les écoles, infos souvent subjectives venant de la part d'anciens...
bon courage