Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

situation educative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béné

situation educative

Message non lu par béné » 15 nov. 2007 13:06

Bonjour, je voulais avoir des avis sur ma situation éducative. Car ma référente m'a dit de changer de situation mais je ne sais pas si elle est bonne? C'était ^pour avoir votre avis, n'hésitez pas a me laisser des commentaires positifs ou négatifs ils seront tjs constructif pr moi.

La scéne se déroule dans un multi - accueil pendant un temps de jeux libres. Mathias (15 mois) joue avec Hugo (16 mois), ils tapent chacun leur tour avec un marteau sur une petite planche en plastique. Hugo, s'arrete et prend le marteau de Mathias. Mathias pleure puis le mord. Le soir, le papa de Mathias arrive, prend son fils dans ses bras, la professionnelle EJE fait le bilan de la journée avec Mathias et son papa. Elle raconte que Mathias a mordu son copain Hugo. De suite son père gronde Mathias et lui met une claque sur la main. Mathias pleur.

En faite je ne trouve pas une question pbmtique claire qui illustre mon cas.
Je vous remercie d'avance...

didine75

Re: situation educative

Message non lu par didine75 » 15 nov. 2007 15:00

ta situation n'est pas facile car tu vas devoir parler de la réaction du père comment tu réagirais tout en n'étant pas dans la critique de plus tu ne parles pas de la réaction des professionnels après la morsuree mais aussi après la claque
je pense que ta situation est casse gueule pour le diplome , elle aurait été interessante pour un retour de stage
salut

Répondre