Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'infos sur l'oral de Besançon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne Laure

besoin d'infos sur l'oral de Besançon

Message non lu par Anne Laure » 17 nov. 2007 14:07

Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur le déroulement de l'épreuve orale au concours d'EJE à Besançon.
J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un oral de groupe, un oral avec exposé d'une situation personnelle, et des rencontres avec des professionnels (psy,EJE..).
Qu'en est-il pour Besançon ?
Merci d'avance,
Anne Laure

poupinette

Re: besoin d'infos sur l'oral de Besançon

Message non lu par poupinette » 17 nov. 2007 22:23

Salut!!en ce qui concerne le concours de besancon pour l'oral ils te demandent au préalable d'envoyer un ecrit de 4 pages ou tu expose une situation que tu as vecu et quels pbs tu en a ressorti!voila c a peut près ca !!et ton oral se basera principalement la dessus!Le jury se compose généralement de 2 personnes !!moi c t 2 professionnels il n'y avait pas de psy mais jpense ke ca depend !!Voila j'espere avoir repondu!!bonne soiré bye

Anne Laure

Message non lu par Anne Laure » 18 nov. 2007 08:00

Super, merci beaucoup pour ta réponse.
A bientot.

kassandre

Message non lu par kassandre » 09 janv. 2008 16:19

stl Anne Laure :bye:

je suis dans la même situationque toi et je me demande a quelle sause nous allons être mangé... je souhaite également savoir si a besançon il est question d'un oral de groupe et quelles questions pourrons nous être possés.

d'avance merci :hein?:

lisa

Message non lu par lisa » 12 janv. 2008 19:57

pour les eje il n'y a pas d'oral de groupes c'est un oral sur ta situation que tu as préalablement envoyé, le jury est composé de deux professionnels et non de psy!

Répondre