Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrections 2007 DE EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: corrections 2007 DE EJE

Message non lu par karine » 17 nov. 2007 11:35

oulalala c'est vrai que ça nous met la pression tout ça car je passe aussi le matin du 27! mais je comprend tout à fait qu'il faut être juste!
moi j'ai eu pas mal de questionnements, j'ai fait des propositions mais pas mal de questions n'ont pas forcement de réponses dans mon mémoire et restent en suspend, car certaines viennent avec l'expérience du terrain et dépendent de la situation!

xyz

Message non lu par xyz » 17 nov. 2007 15:26

en même temps, chaque école n'a pas le même temps pour écrire le mémoire...
Dans certaines écoles, le stage à responsabilité se termine en janvier alors que dans d'autres, il se termine en juin , soit 8 mois contre 3 pour écrire et "digérer" le mémoire !!! Je sais que vous n'avez pas d'indication de quel mémoire vient de quelle école, mais je pense que ça pourrait rentrer en ligne de compte...
Quelqu'un qui commence son mémoire en juillet n'aura pas le même recul par rapport à son stage que quelqu'un qui le commence en mars...
Après tout, ce n'est que mon avis...

emilie

Message non lu par emilie » 17 nov. 2007 15:49

pour katia, je pense qu'il y a effectivement d'autres manières d'évaluer la douleur chez un enfant et cela de manière moins "douloureuse" (c'est le cas de le dire)!!
si un enfant se plaint du ventre, je ne me vois pas lui appuyer dessus pour voir s'il souffre vraiment!

xyz

Message non lu par xyz » 17 nov. 2007 18:27

Est-ce quand on passe pour l'oral du mémoire, on nous donne notre note d'écrit, ou du moins des indications qui nous dirons qi on a eu une bonne note ou pas?

anna

Message non lu par anna » 17 nov. 2007 18:53

emiie, il est vrai qu'il peut y avoir d'autres façons. cependant, c'est bien ce que le médecin fait quand on va en consultation et ce que ce soit pour l'adulte ou pour l'enfant!!!!!!

julia

Message non lu par julia » 17 nov. 2007 19:01

emilie, admettons un enfant a mal à la main ou au poignet par exemple, si je le touche (sans appuyer comme une folle non plus) on peut constater que s'il ne réagit pas plus que ça c'est que la douleur n'est pas non plus insupportable, si par contre je ne peux mêm pas le frôler sans qu'il ne réagisse, là je m'inquièterais et j'aurais évaluer l'intensité de sa douleur

émilie

Message non lu par émilie » 17 nov. 2007 19:01

Non, le jury ne donne aucune indication de la note écrite, c'est interdit !!
Par contre, je ne sais pas si la note écrite peut être modifiée en fonction de l'oral ??? Quelqu'un a la réponse ?

audrey

Message non lu par audrey » 17 nov. 2007 20:09

moi j'ai envie de vous dire : les écrits c'est fini et il faut se concentrer sur les oraux. c'est ce que je pense...les dés sont jétés pour les notes d'écrits et on peut plus rien y faire.
alors concentration et préparation maximum pour les oraux
bonne chance à tous et à toutes

Delphine

Message non lu par Delphine » 17 nov. 2007 20:19

Bonsoir,

bon, pour être passée par là, je tiens à soutenir tous les étudiants qui sont en plein DE, courage, le bout du tunnel n'est plus loin!
Jury, peux-tu me donner des renseignements sur les modalités exactes permettant de faire partie d'un jury au DE, y a t-il des critères de sélection? Quels sont-ils si tel est le cas?
Je prends toutes les infos possibles et imaginables, parce qu'après avoir été du côté des étudiants bien stressés, je trouve que la démarche d'être de l'autre côté de la barrière est très interessante.
Merci bien.

nini

Message non lu par nini » 17 nov. 2007 21:11

xyz, je suis entièrement d'accord avec toi! moi j'ai fini mon stage en juin et fini le mémoire en octobre et là en préparant mon oral ou en relisant mon memoire je m'apperçoit que je n'ai pas de recul par rapport à ce que j'ai écrit! en meme temps ça ne fait qu'un mois!!

en tout cas bonne chance à tous pour l'oral, il faut rester naturel et se préparer a fond! c'est le meilleur moyen d'y arriver!!

Répondre