Bonjour et merci de bien vouloir répondre à mes questions.
Je m'appelle Stéphanie Hamm et je suis actuellement étudiante en première année de Licence de Sciences humaines et Sociales, mention Sciences du langage à l'Université Renée Descartes (Paris 5).
Nous devons faire un "Projet Professionnel Etudiant" qui consiste à interviewer des professionnels ou des élèves. Mon choix de métier est éducatrice/éducateur de jeunes enfants car je souhaite exercer cette profession (je passe les concours en ce moment).
Votre nom et prénom:
Vos coordonnées (si possible):
Votre métier: éducatrice/éducateur
Votre statut (ex: vous travaillez dans la fonction publique, dans un hopital...):
Le nom et l'adresse du lieu où vous exercez:
1: Comment avez vous entendu parler de ce métier la première fois?
2: Pourquoi avoir choisi de faire ce métier?
3: Quelles études avez vous fait avant de rentrer en formation? Quel métier (y compris job étudiant) avez vous fait avant?
4: Après avoir terminé vos études, avez vous eu du mal à trouver un emploi? Est-il vrai qu'on ne propose que des CDD?
5: Que faites vous réellement? Comment agissez vous auprès des enfants?
6: Pouvez vous me raconter une journée type?
7: Avez vous remarqué des avantages ou des inconvénients à la pratique de ce métier (ex: horaires, vacances, fatigue...?
8: Pourquoi avez vous choisi de devenir éducatrice/éducateur de jeunes enfants et non professeur des écoles?
9: Avez vous des regrets ou êtes vous déçu finallement d'avoir choisi ce métier?
10: Comptez vous toujours exercer ce métier ou avez vous déjà pensé à une reconversion possibe (tel que le diplôme supérieur en travail social (DSTS)ou autre)?
11: Avez vous quelque chose à rajouter concernant votre métier?
Merci beaucoup d'avoir répondu à ces questions.
Stéphanie Hamm
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche témoignages EJE
-
carline
Re: Recherche témoignages EJE
bonjour Stéphanie
je veux bien te répondre mais il faudrait peut être te répondre en privé... peux tu me donner ton mail ?
Voici le mien : alineglobetrotter@orange.fr
Bonne journée
je veux bien te répondre mais il faudrait peut être te répondre en privé... peux tu me donner ton mail ?
Voici le mien : alineglobetrotter@orange.fr
Bonne journée
-
Stéphanie
mon email est Abelisse8@hotmail.com. merci encore de vouloir m'aider
-
clement
Moi c'est pas du tout pareil que Stephanie, mais vos reponses m'interesse ! S'il vous plait repondez moi a lucheco17@hotmail.fr Je passe le concour le 26nov et le 8dec . et je suis dans une periode, pourquoi je veux faire ca?est ce vraiment ce que je veux faire? maintenant je passe les concour, je ne peux plus reculer ou reflechir... mais voila j'aimerai tout conaitre de ce metier.
J'adore mon métier actuel, bien qu'il soit temporaire(CAE)je suis animateur en centre de loisir(periscolaire,mercredi,vacances) et j'aodre enormement ce metier, mais impossible a vie et j'ai voulu prendre ce qui pour moi ce rapprochait pas mal et donc voila merci de me repondre a mon email.
J'adore mon métier actuel, bien qu'il soit temporaire(CAE)je suis animateur en centre de loisir(periscolaire,mercredi,vacances) et j'aodre enormement ce metier, mais impossible a vie et j'ai voulu prendre ce qui pour moi ce rapprochait pas mal et donc voila merci de me repondre a mon email.