Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE AFPE rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie61

Re: concours EJE AFPE rennes

Message non lu par amélie61 » 27 févr. 2007 20:53

c'est bien d'etre réaliste mais il faut aussi etre optimiste!

élodie56

Message non lu par élodie56 » 17 oct. 2007 13:29

slt qd st les dates limites d'inscription au concours merci d 'avance

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 nov. 2007 11:58

Bjr! il n'y a pas de test pskycotechnique? vs me faites peur, ça a l'aire vraiment difficile! bon courage à toute

Lisou

Message non lu par Lisou » 10 déc. 2007 22:42

coucou!

Est ce que quelqu'un pourrais me dire ou se passe exactement le concours a Rennnes : Dans une fac, a ST Brieuc ... car j'arrriverais la veille donc je voudrai voir pour les hotel pas loin de la gare et de l'école ou on passe l'écrit.

Sinon pour répondre à Aurélie, il n'y a pas de tests Psychotechnique à ma connaissance : c'est une synthèse et une dissertation.

Et pour répondre à Elodie56, le dates de cloture sont le 8 janvier pour l'inscription par internet et le 11 janvier pour le renvoi des documents.

Vous pouvez avoir tous ces renseignements sur le site de l'AFPE de Rennes.

Bon courage à tout le monde

Lisou

mamza

Message non lu par mamza » 11 déc. 2007 09:42

bonjour, j'ai passé mes études d'eje à l'afpe de rennes, .... ouahhh, c'est loin !! à l'époque les écrits se déroulaient à rennes II à villejean dans d'énormes amphi, genre 2000 personnes à l'écrit pour 19 places !! les oraux étaient à l'afpe
mais bon les proportions ont peut etre changées c'était en 1998 !!

sabrina

Message non lu par sabrina » 11 déc. 2007 18:17

bonjour bonjour !!

je passe ce concours a rennes pour la 3ème fois. y aurait-il des étudiants en formation dans l'école AFPE qui pourrais m'aider a réussir, comme eux, ce concours?

merci pour tout !!
sabrina

Lili49

Message non lu par Lili49 » 11 janv. 2008 12:53

Bonjour à tous et à toute!
pour l'épreuve écrite au concours de Rennes il y a "juste" un commantaire de document? Pas de résumé de texte, ni de discussion?!
j'attends vos réponses, merci d'avance

alex14

Message non lu par alex14 » 11 janv. 2008 19:42

Oui c'est ça. Analyse des différents textes qu'on va avoir, puis commentaire. Normalement. Bisous. Bon courage.

titine

Message non lu par titine » 11 janv. 2008 20:02

coucou!
est-ce que vous avez vu sur le site internet votre convocation?
Sa se passe où et à quelle heure?
Merci pr vos réponses.

Karine

Message non lu par Karine » 11 janv. 2008 20:38

Salut

voila moi aussi je passe mon concours à Rennes le 26 Janvier et j'ai peur car c'est mon premier concours et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Pouvez-vous m'aider en répondant !!

Merci d'avance et bonne chance à tout ceux qui passe des concours !!!

Répondre