Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

oraux DE

Message non lu par chris » 19 nov. 2007 20:15

Les épreuves orales du DE on démarrés aujourd'hui je vous propose d'échanger sur ce theme,moi je passe demain donc je vous tiens au courant de la façon dont cela se passe.
Bon courage à tous!

lily

Re: oraux DE

Message non lu par lily » 19 nov. 2007 21:28

moi ça y est, c'est fait et ça fait du bien!!
bon courage!!

manille

Message non lu par manille » 19 nov. 2007 22:02

coucou chris,

ben je te souhaite bon courage et surtout merde!
donne tout ce que tu as!!!
moi je passe en fin de semaine et je suis curieuse de savoir comment ca va se passer? si t'as envie d'échanger sur ton ressenti demain...
courage...

chris

Message non lu par chris » 19 nov. 2007 23:16

sans soucis je te tiens au courant dès demain soir Manille.

Virginie

Message non lu par Virginie » 20 nov. 2007 11:38

Salut, moi aussi je passe en fin de semaine et je suis flippée. Je souhaite bon courage à tous ceux dans la même situation, et vivement que ce soit fini pour qu'on puisse en parler.
Lily, toi tu as fini, tu pourrais me dire comment ça s'est passé? Le jury était sympa ou non? Merci

Tiphanie

Message non lu par Tiphanie » 20 nov. 2007 13:53

Pour ma part je suis passée hier (le 1er jour) et gt super stressée, on nous fait patienter dans une salle puis on est orientée vers un box ou 2 personnes du jury nous attendent.
Moi ils m'ont mis à l'aise, ca s'est très bien passé, pas de question sur les dossiers ke je présentais mais j'ai des copines qui en ont eu des très précises sur contenu des dossiers donc ca depend des jury.
Le plus dur c de se lancer et apres une fois kon a commencer a parler c bon le stress s'en va.
COURAGE A TOUTES !

Lola

Message non lu par Lola » 20 nov. 2007 16:39

Bonjour,
Eh bien tu as de la chance que ce soit passé... pour moi c'est dans une dizaine de jours!
Comment s'est passé l'oral de péda? Quel genre de questions t'ont-ils posées? Et en ce qui concerne l'oral du livret?
Vivement le 14 !
:tv)

chris

Message non lu par chris » 20 nov. 2007 20:07

moi aussi c passé et cela c très bien passé, le jury était vraiment à l'écoute c'était un échange, j'ai eu des question portés exclusivement sur la pédagogie pas de psycho et le choix de mes différents stages.Une question sur un de mes travaux pour le livret de formation.
Sur la situation , concrétement mon rôle en tant que future eje.
Bon courage à tous

domi

Message non lu par domi » 20 nov. 2007 22:37

Je suis co-jury et hier nous avons bien appréciés les échanges avec les étudiants.
Nous n'avons pas donné de note éliminatoire.J'ai posé des questions sur la position de l'E.J.E dans les structures d'accueils.J'ai notamment insisté sur le fait qu'une E.J.E ne doit pas être une "super" auxiliaire de puériculture et qu'avec ses connaissances psychopédagogiques elles est garante du projet etc etc!!!
Les situations pédagoqiques étaient intéressantes et nous avons étudiés les dossiers de chaque étudiant le matin ce qui m'a permis de poser différentes questions pour essayer de savoir qui étaient les futurs professionnels que nous avions devant nous.
J'ajoute que le matin je suis partie à 6h de chez moi et que je suis arrivée à 11h à l'eurosite à cause de la grève.
J'ai remarqué que lors des entretiens les étudiants étaient en stress mais que nous avons tout fait pour que chacun se sente bien.J'avoue que j'ai posé des questions destabilisantes pour voir si les étudiants restaient sur leurs positions:ça peut aider à savoir si le futur E.J.E est influençable.Mais tout s'est bien déroulé à ma grande satisfaction.
La bienveillance c'est important .Je suis passée par là il y a seulement 3 ans et je sais que c'est hyper angoissant.Je suis contente d'avoir été jury pour la 1ère fois cette année.C'est une super expérience.
Je ne vous dirais pas quel numéro j'avais .Bon courage à tous et patience jusqu'au 14 décembre.

Céline

Message non lu par Céline » 21 nov. 2007 10:24

Voilà, nous sommes mercredi, il est 10h30 et je passe ma soutenance de mémoire dans 3/4 d'heures !
Comme dirait le Roi Julian dans "Madagascar" j'ai les "ouilles ouilles ouilles, j'ai la trouille"...
J'espère tomber sur un jury cool... Je dis ça parce que dans mon centre de formation, il y a une formatrice qui est très très coincée et je plains les filles qui vont tomber avec elle (pour les dijonnaises, je veux bien évidemment parler de la 2-nizz !!).
ON est toute dans la même galère, alors M**** à toutes celles qui vont passer !!!
Pour ma part, je passe la péda demain à 16h donc à 17h, je bloque mon cerveau et je me considère officiellement en vacances jusqu'au 14 à 13h30, heure où je commencerai à stresser !!!

Répondre