Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral: note éliminatoire
-
Mickaella
Re: oral: note éliminatoire
c'est la règle de la commission plénière.
Je la trouve injuste mais on nous avait prévenu, aucun candidat ne doit être privilégié donc le dossier n'est pas ncéssaire et on estime que le jury a pris la bonne décision durant l'oral.
Si un candidat est en ballotage ce qui est regardé c'est les notes au DE et c'est tout. Des formateurs de ton école sont présents donc l'anonymat est obligatoire car ils défendent leurs candidats de façon objective mais à l'aveuglette.
C'est pourquoi à l'oral il faut prendre sur soi (Anna) et laisser de côté ton malaise durant 1 petite heure de ta vie...mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je la trouve injuste mais on nous avait prévenu, aucun candidat ne doit être privilégié donc le dossier n'est pas ncéssaire et on estime que le jury a pris la bonne décision durant l'oral.
Si un candidat est en ballotage ce qui est regardé c'est les notes au DE et c'est tout. Des formateurs de ton école sont présents donc l'anonymat est obligatoire car ils défendent leurs candidats de façon objective mais à l'aveuglette.
C'est pourquoi à l'oral il faut prendre sur soi (Anna) et laisser de côté ton malaise durant 1 petite heure de ta vie...mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
-
bunny
bjr mickaella, j'ai été ajournée l'année passée cause 2/5 PEDA ORAL ET 3/5 DOSSIER!!! donc total 9/20, éliminée!!!!! il faut 10/20 et non 12 car si j'avais eu 4/5 dossier c'était bon en plus 4/5 était merité. Néanmoins tu as raison au méméoire faut 12 et c'est vrai qu'il y a des "magouilles" à la drass étudiants éliminés parfois pour règlement de compte, c'est lamentable.
-
Céline
12 au mémoire???
Il n'y a pas un minimum à avoir au mémoire....d'où détenez-vous cette info???
Il n'y a pas un minimum à avoir au mémoire....d'où détenez-vous cette info???
-
bunny
infos car j'ai passé le DE l'an dernier il faut 3/5 oral et écrit si tu échoue! ce n'est pas éliminatoire bien entendu si tu as le nombre de point suffisant en ayant moins que 12 au mémoire y a pas de souci et si tu n'as pas de note éliminatoire bien évidemment
-
Mickaella
bonjour
Céline j'ai déjà expliqué que le 12 au mémoire c'est en cas d'ajournement et donc de note éliminatoire.
Bunny, je ne remettrai pas en cause la Drasss, j'ai encore eu confirmation qu'il fallait avoir 12 et non 10 pour la péda.
Céline j'ai déjà expliqué que le 12 au mémoire c'est en cas d'ajournement et donc de note éliminatoire.
Bunny, je ne remettrai pas en cause la Drasss, j'ai encore eu confirmation qu'il fallait avoir 12 et non 10 pour la péda.
-
snjury
ok! la note éliminatoire fout le stress... lors de cet oral deux choses sont pris en considération le livret de formation et la situation éducative. lorsque vous arrivez devant le jury, il a déjà étudié votre livret de formation et il ont une petite idée de ce que vous avez fait pendant votre cursus (stages, évaluations...) donc il est évident qu'ils ne peuvent pas faire table raze de ce qu'ils ont lu auparavant et d'ailleurs certaines questions vont émerger pendant l'oral pour expliquer ci ou ça. Les Jurys ne sont pas des bourreaux qui vont se faire un malin plaisir à vous faire chuter.... les jury connaissent les enjeux de cet oral et ce qu'implique un formation d'EJE pour y être auparavant passé ( normalement l'un au moins des deux jury est EJE). Mais il est évident que certaines exigences professionnelles sont là et qu'ils ne peuvent pas envoyer des futures professionnelles sur le terrain alors que le livret de formation et la situation éducative sont limites. Alors no panique si votre livret de formation tient la route et que vos situations educatives sont pertinentes le satané 2 ne sera que pour vous un mauvais souvenir de stress...!! 
-
emilie
mais mickaella je pense vraiment que tes infos ne sont pas les bonnes, nous sommes quasiment toutes à te dire que pour la péda c'est 10 le minimum!! tu es la seule à dire 12!!
-
Céline
Pour l'oral, il faut avoir 2 à l'oral péda et 4 au dossier de scolarité sinon c'est mort au minimum sinon 3 à l'oral péda et 1 au dossier de scolarité. Donc c'est bien 10 qu'il faut avoir au minimum.
Bonne soirée, Céline.
Bonne soirée, Céline.
-
arflolu
Bjr,
Tout comme Mickaella, j'ai été recalé l'année dernière.
Je penses que vous n'avez pas très bien saisi ce que voulez dire Mickaella. En cas d'échec, pour ne pas avoir a repassé l'épreuve de péda, il faut avoir un minimum de 12. Pour preuve, j'ai eu 3 pour la situation et 2 pour le dossier de scolarité donc un total de 11. Donc cette année j'ai repassé l'ensemble de l'épreuve. Pour le mémoire, j'ai eu 1 à l'écrit et 2 à l'oral. Même chose, j'ai du repasser l'épreuve!
Cependant, je penses que pour votre bien êre, il ne faut pas se fixer sur ce genre de chose. Il aut rester ZEN... Plus on pense à la note, plus on est déstabilisé...
Allez, courage à tous!!!
Tout comme Mickaella, j'ai été recalé l'année dernière.
Je penses que vous n'avez pas très bien saisi ce que voulez dire Mickaella. En cas d'échec, pour ne pas avoir a repassé l'épreuve de péda, il faut avoir un minimum de 12. Pour preuve, j'ai eu 3 pour la situation et 2 pour le dossier de scolarité donc un total de 11. Donc cette année j'ai repassé l'ensemble de l'épreuve. Pour le mémoire, j'ai eu 1 à l'écrit et 2 à l'oral. Même chose, j'ai du repasser l'épreuve!
Cependant, je penses que pour votre bien êre, il ne faut pas se fixer sur ce genre de chose. Il aut rester ZEN... Plus on pense à la note, plus on est déstabilisé...
Allez, courage à tous!!!
-
Mickaella
Bonjour et MERCI Arflolu !!! Depuis le début je parle de mon cas mais le stress ambiant fait comprendre de travers...
maintenant bon courage à toutes !! et je vous souhaite de ne pas connaitre une année d'ajournement !
maintenant bon courage à toutes !! et je vous souhaite de ne pas connaitre une année d'ajournement !