Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene G

Re: EJE à Nantes

Message non lu par helene G » 21 nov. 2007 18:14

bonjour à toutes,

je vois que tout le monde doit ête bien occupé!
Après 9 mois de galère j'ai trouvé un poste à angers avec les mutualités de l'anjou : dans uen crèche 24h/24. c'est un cdd de trois mois, suivi d'un autre cdd de deux ans celui-ci (congé parental). pour ce qui est du fonctionnemnt 24h/24 je vous tiendrait informées si cela intéresse quelqu'un.
D'ici là il faut que je me trouve un logement rapidos ! je commence le 3 décembre.

bon courage à toutes!

minot

Message non lu par minot » 21 nov. 2007 22:46

Salut à toutes,
juste un petit mot pour dire SUPER COOL à Hélène. Tu le mérites bien et oui, donnes nous des infos sur le fonctionnement, c'est tojrs intéressant!
Bonne nuit.
Tchao

Adeline

Message non lu par Adeline » 22 nov. 2007 10:06

Salut Helene G.

Félicitations pour ton poste. Je voulais savoir si tu avais envoyé une candidature spontanée ou si tu avais vu une annonce? J'habite sur Angers et c'est un poste qui m'aurait intéressé...

A plus

Adeline

caroline

Message non lu par caroline » 22 nov. 2007 12:31

Salut à toutes,

Juste un petit message pour vous conseiller d'aller faire un tour sur un autre sujet du forum intitulé " manifestation du 13 décembre".

J'y ai fait un petit tour et donné mon avis, quel est le vôtre????

helene g

Message non lu par helene g » 22 nov. 2007 20:19

bonjour à toutes

pour te répondre adeline,j'ai fait candidature spontanée sur candidature spontanée.

et j'avais une copine qui me donnait des infos.
Mais je les ai tané pas mal. TU devrais téléphoner et demander qu'ils te mettent sur liste de remplaçantes.

bon courage

ecnerolf

Message non lu par ecnerolf » 23 nov. 2007 18:17

la crèche privée de NANTES était un mauvais plan
retenue parmi une quinzaine de personnes, nous avons planché dessus durant environ trois mois, contacté des commerciaux en matériel éducatif, des parents en mal de place et dieu sait s'il y en a, pour que tout tombe à l'eau quelques semaines avant ......l'ouverture virtuelle !
j'ai un certain age ça n'arrange rien; et toujours pas de poste.

helene g

Message non lu par helene g » 05 déc. 2007 00:17

salut à toutes

Eh bien dites moi c'est pas une mince affaire de retrouver ce forum !!! Alors comme ça tout le monde déserte.
J'ai commencé depuis deux jours mon cdd à la crèche 24/24h à Angers.
Ca ne ressemble vraiment à rien de ce que je connaissais avant. Et pour le moment je dois dire que le fonctionnement n'est pas simple. Je devrais plutot dire un peu lourd, mais cela est surtout dû au nombre d'enfants et à leur petite forme ces derniers jours.

Bon courage à toutes à +

sandra

Message non lu par sandra » 21 janv. 2008 20:29

bonsoir,

moi je suis eje depuis 98 et j'ai été obligée de quitter le milieu faute d'emploi et maintenant c'est d'autant plus dur d'essayer de s'y remettre car je vais manquer de crédibilité;Quand je lis les messages de tout le monde je me rends compte que la situation n'a fait que s'aggraver.J'ai fait à l'époque un an de remplacement auprès de la mairie de nantes et j'ai arrétée car cela ne me convenait pas du tout d'une part parce que les effctifs sont énormes et l'on fait du gardiennage et d'autre part parce que je ne faisais que des remplacements très courts qui ne me permettait aucune mise en place d'actions éducatives car les personnes dans les crêches ont un étéa d'esprit un peu particulier en tant que fonctionnaire;il ne faut surtout rien leur apprendre et aucune remise en cause ne semble possible.sur cdg 44 il y a 2 postes d'eje pour les personnes qui ont le CFPT si cela en interesse.Donc pour ma part je suis prête à échanger puisque je souhaite remettre le pied à l'étrier.

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 janv. 2008 21:22

Bonsoir Caroline, je suis actuellement en formation d'Auxiliaire de Puériculture (je suis diplomée en juillet 2008) et j'aimerai savoir en quoi consiste ton projet?

caroline

Message non lu par caroline » 01 févr. 2008 12:15

Salut à toutes,

Désolée d'avoir déserté le forum depuis quelques semaines, mois??

Bref, tout cela pour vous dire que je suis contente d'avoir de vos nouvelles et que ton nouveau travail hélène te plaise même si nouvelle expérience...

Nous sommes encore et toujours toutes conscientes de la difficulté de trouver du boulot à l'heure actuelle et je vous souhaite donc à toutes une bonne grosse dose de courage, d'obstination et d'espoir!!!

En ce qui concerne le projet dont je faisais mention il y a quelques temps, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous en dire davantage à l'heure actuelle..Eh oui, il y a plein de projets de création actuellement et je ne voudrai pas trop m'étandre sur le sujet car nous travaillons dessus depuis maintenant 3 mois à temps complet et je dois vous dire que c'est très prenant, fatiguant mais passionnant..
En tout cas,il n'y aura pas de travail à pourvoir dans l'année..Du moins je ne le pense pas, car nous avons encore pas m

Répondre