Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrections 2007 DE EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BUNNY

Re: corrections 2007 DE EJE

Message non lu par BUNNY » 20 nov. 2007 16:56

BJR révolté, comme tu as raison, je connais quelqu'un qui s'est fait bien saquée au DE, une étudiante brillante, cause, réglement de compte rien à voir avec sa formation, mais juste du fait qu'une professionnelle qui s'est vengée pour une histoire personnelle et voilà!!!

Lemedjnoun

Message non lu par Lemedjnoun » 20 nov. 2007 19:05

Quelle sagesse arflolu !!! tu parles avec tant de passion et de vérité !!! Je me prosterne à tes pieds loool

Trêves de billevesées, je suis d'accord avec ceux qui disent que les écrits c'est fait c'est fait, et les oraux aussi bientôt, ne restera plus qu'à attendre. Pour le reste, je pense qu'il est inutile de relayer des rumeurs invérifiable sur un forum. Moi aussi je peux en lancer une : je connais une jury qui a accepté de l'argent pour donner une bonne note. mdr.

C'est drôle et en même temps c'est toujours un peu grave les rumeurs, le mieux demeure de ne point les écouter !!!

Courage à toutes et tous !!!!

Révolté

Message non lu par Révolté » 20 nov. 2007 20:55

Pour quelques informations la personne c'est vu retiré de nombreux points et ce faisant lui donnant l'impossibilité d'avoir son diplome!
Maintenant pour ce qui considèreré que ceci n'est que rumeur, libre à vous de penser ce que vouv voulez!

Lemedjnoun

Message non lu par Lemedjnoun » 20 nov. 2007 22:38

Sauf votre respect, oui je continue à considérer cela comme une "rumeur", dans le sens où nous sommes dans l'incapacité de le vérifier. Après, je pense que si c'est le cas cette personne à des moyens de recours pour faire annuler son résultats, si le vice de forme est prouvé.

Ce que je voulais dire, c'est que cela ne sert à rien de dramatiser, dans l'ensemble les jury sont là pour nous évaluer, pas nous casser ou nous déstabiliser. On pourra toujours citer des exemples à la marge.

Bref, courage à toutes tous pour la dernière ligne droite !!!

bunny

Message non lu par bunny » 20 nov. 2007 22:40

C'est vrai y a des rumeurs qu'il ne vaut mieux pas écouter, mais sache qu'il serait peut-être temps de dénoncer certaines choses, rien que sur un site en particulier où les pratiques sont vraiment décevante exemple défaut de surveillance tricheries etc qui ont été malheureusement dénoncées que sur ce forum l'année dernière et en plus, il y a même une personne qui a triché et le centre de formation était au courant mais aucune réaction et cette personne a eu son diplôme!

meli

Message non lu par meli » 22 nov. 2007 12:29

toutes ces choses dites sont horribles à lire et mettent une pression folle!!

Quand je vois qu'une personne du jury temoigne des mémoires qu'elle a à lire et qu'elle est présente le 27 novembre c'est tout simplement destabilisant parce que je doit passé le 27 novembre et qu'en lisant tout cela j'ai un stress enorme et une grosse boule au ventre.

Je ne suis pas une élève excellente et j'ai essayé de faire de mon mieux pour le mémoire, mais j'ai peur de me reconnaitre dans sa description des mémoires.

Je crois seulement que je n'ai plus qu'à croiser les doigts et a essayer de rester zen après ce que je viens de lire.

....

Céline

Message non lu par Céline » 22 nov. 2007 13:31

De toute façon, je crois qu'il est bon (et attention, j'ai pas dit facile) de relativiser ! Je m'explique, le stress est tellement fort et nous avons tellement d'enjeux derrière ces épreuves qu'un rien nous fait paniquer. Ce même rien des mois en arrière nous aurait fait sourire ou réfléchir peut-être mais en aucun nous aurait fait paniquer à ce point.
Mon mémoire était médiocre, je le sais, on me l'a dit au centre de formation, eh bien j'ai échangé à ce propos avec le jury. Et si je n'ai pas mon diplôme eh bien je saurais au moins quoi travailler l'année prochaine !
Je vous dis en paraissant d'une extrême zénitude et pourtant, je passe mon oral de péda tout à l'heure à 16h et je peux vous garantir que j'ai les "ouilles ouilles ouilles, j'ai la trouille" comme dirait ce bon roi Julian dans "Madagascar" !!
Bon allez, les gars les filles, c'est important pour notre carrière OK mais je me permets juste de tempérer en disant qu'on ne joue pas notre vie non plus...
Courage à toutes et à tous, M**** pour ceux et celles qui ne sont pas encore passés et RDV le 14/12 pour les rires et/ou les larmes ...

Céline

S

Message non lu par S » 22 nov. 2007 15:16

Je ne sais pas dans quel centre de formation tu étais céline mais franchement c'est pas sympa de la part de ton centre de formation de te laisser te présenter au DE avec un mémoire "médiocre" comme tu dis. Vous n'avez pas eu de suivis avec un formateur pendant le mémoire pour toujours l'améliorer ???
Je ne comprend pas qu'un centre de formation laisse des étudiants présenter des travaux "médiocres" !!!

meli

Message non lu par meli » 22 nov. 2007 16:16

lol
pour répondre à tes propos S. parfois certains formateurs ne sont pas très dispo pour ma part ca été comme ca, j'ai en plus été dans un groupe d'un niveau supérieur à moi ce qui n'a pas arrangé les choses. Alors quand tu lis et relis ton mémoire y'a de quoi flipper parfois de peur de ne pas être à la hauteur.

Enfin on verra resultat dans qq semaines de toutes facçon!!

Céline

Message non lu par Céline » 22 nov. 2007 17:50

Je l'ai entendu dire "après" que nous l'ayions rendu à la DRASS ;)
Mais bon, je relativise, j'ai ma part de responsabilité aussi !!
Bises à toutes, quant à moi, je pars en vacances !!
M**** pour les autres

Répondre