Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir EJE en alternance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: comment devenir EJE en alternance

Message non lu par laetitia » 25 nov. 2007 20:04

bonjour j'ai 17 ans et j'aimerais devenir EJE par apprentissage!!
Je ne sais pas trop comment faire puis j'habite en bretagne j'aimerais trouver lécole la plus proche mais allez a paris ma plairais bien aussi!!!
Je passe mon bep pépinière cette année ce qui n'as rien avoir mais bon jme suis tromper de voie!!
voila repondez moi vite sur mon adresse e-mail svp: choupinette_du_29@hotmail.fr

MERCI

étudiante EJE

Message non lu par étudiante EJE » 25 nov. 2007 20:48

bonjour, je suis en train de passer le diplome d'EJE session 2007 et je suis en formation d'EJE en alternance dans l'emploi à l'école du Cerpe à Aubervilliers. J'ai bientot 30 ans et dans mon groupe de promotion il y a 2 personnes qui sont aide-soignantes de formation initiale. les personnes ont tous age et sont tous employés auprés de jeunes enfants essentiellement:(créches municipales, associatives, jardin d'enfants, halte itinérante, mini-crèche, crèche parentale, PMI, et même ludothèque,....) alors c'est possible pour beaucoup de personnes qui souhaitent reprendre une formation. La aussi , la formation peut-être finanacé par ton employeur ou toi même financé le centre de formation (être en accord avec l'employeur). Il faut contacter le centre pour une inscription au concours d'entrée.
Voila ces infos peuvent être utiles et ne pas se décourager car il y a de nombreuses possibilités, bon courage.

morgane

Message non lu par morgane » 18 déc. 2007 21:20

bonjour
devenir EJE en alternance me tente beaucoup
j'ai été voir sur le site http://www.adapss.fr/ mais celui ci est relatif à la région parisienne
Savez vous si il existe le meme type d'etablissement dans la region PACA
merci de vos réponses
morgane

jessica

Message non lu par jessica » 18 janv. 2008 16:40

bonjour
eje en alternance m interesse bcp car vivant en corse il n'y a pas d'ecole il faut donc partir sur le continent pour y vivre. je voudrai donc savoir comment cela se déroule, qui sont nos employeurs obligatoirement des mairies ?! et ou se trouve les centre de formation
merci de votre reponse je vous laisse mon adresse mail pour une facilité de reponse : wjessica2a@hotmail.com

Barbara

Message non lu par Barbara » 18 janv. 2008 20:08

Bonjour, j'habite sur Tours (région centre) et je voudrais savoir si quelequ'un connait les écoles les plus proches qui font cette formation. Merci de me répondre.

Bjr

Message non lu par Bjr » 18 janv. 2008 23:36

Bonjour vous pouvez faire le diplôme en situation d emploi (le contrat d apprentissage étant réservé aux moins de 25 ans) ou en congé individuel de formation . Il faut vous renseigner auprès de votre employeur.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 19 janv. 2008 15:22

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait ou sont en train de faire la formation EJE en alternance.

Est-ce difficile?

MERCI

Bjr

Message non lu par Bjr » 19 janv. 2008 23:14

la difficulté réside surtout dans le fait qu il faille trouver un employeur mais sinon si on est très motivé on peut réussir le diplôme tout en ayant des responsabilités sur le terrain(statut de salarié) voilà j espère que j ai pu répondre à ta question !

cindy

Message non lu par cindy » 01 févr. 2008 16:53

bonjour, je suis actuellement aide soignante et moi aussi je suis proche de tours donc si tu peux me redonner tes informations merci à toi
serreira.andre@neuf.fr

cindy

Message non lu par cindy » 01 févr. 2008 16:56

j'aimerai devenir eje, j'aimerai savoir si quelqu'un a fait la formation par cours à domicile.

Répondre