Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
corrections 2007 DE EJE
-
meli
Re: corrections 2007 DE EJE
serieu lilou
ne te demotive pas
je suis dans le mm cas ke toi et je pase aussi demain j'ai donc été super destabilisé le jour où j'ai lu ce poste critiquant le mémoire et comme toi je trouve ca pitoyable, j'ai dailleur contacté un de mes formateur qui ma confirmé q'il était interdit et irrespecteux d'agir de la sorte sur un forum juste avant les épreuves.
j'ai qu'une chose à te dire bat toi on a tous le droit à notre chance et surtout à montrer qu"on vaut qq chose même si on a eu des difficultés à écrire notre mémoires. c'est nos tripes, nos idées nos conceptions et si ca un jury ne peut pas le comprendre c'est qu'il est tout simplement inhumain. Perso je ne perd pas espoir et je vais me batttre!
ne te demotive pas
je suis dans le mm cas ke toi et je pase aussi demain j'ai donc été super destabilisé le jour où j'ai lu ce poste critiquant le mémoire et comme toi je trouve ca pitoyable, j'ai dailleur contacté un de mes formateur qui ma confirmé q'il était interdit et irrespecteux d'agir de la sorte sur un forum juste avant les épreuves.
j'ai qu'une chose à te dire bat toi on a tous le droit à notre chance et surtout à montrer qu"on vaut qq chose même si on a eu des difficultés à écrire notre mémoires. c'est nos tripes, nos idées nos conceptions et si ca un jury ne peut pas le comprendre c'est qu'il est tout simplement inhumain. Perso je ne perd pas espoir et je vais me batttre!
-
une eje mécontente
je comprends le stress avant le jour J mais je trouve tres décevant d'oser critiquer les propos de Jury (mémoire)...ce même jury qui a répondu à vos questions, à vos doutes, qui a su expliquer ce qui pour lui était un mémoire qui ne méritait pas la moyenne à l'écrit (car n'oubliez pas que la note de l'écrit et celle de l'oral sont bien distinctes). Je sais que pour la plupart le mémoire est un réel investissement et une charge de travail...mais lorsque jury (mémoire) dit que les phrases ne sont pas terminées, que les citations sont balancées sans lien avec la pratique...cela justifie t'il une bonne note? et bien je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous... si vous vous sentez concernées je suis désolée pour vous mais ce forum n'est pas là pour dire que tout est parfait...en clair vous voulez bien entendre les propos de jury mémoire que si celui ci vous annonce des choses positives... bon courage pour demain
-
nanou
Jury (mémoire) fait ça pour nous aider! le mémoire est personnel et je comprends que ce soit douloureux quand le jury le remet en cause... je ne sais pas pour vous, mais moi je suis fière de mon mémoire (avec ses points forts et ses lacunes)car avant, je ne me serai jamais cru capable d'écrire un tel ouvrage! alors voilà, je vais me battre pour le défendre, c'est le but de l'oral! je pars du principe que toute critique est bonne à prendre (à partir du moment où elle est motivée) et le jury est là pour ça...
-
laure
j'ai passé mon oral ce matin et ça c'est pas vraiment bien passé mais bon je ne m'ettendrais pas sur ce sujet!
je suis juste là pour dire à "jury(memoire)" que ce matin j'ai parlé de ces commentaires avec un de mes formateurs et il m'a dit qu'il était formellement interdit de mettre ce genre de commentaires sur un forum lorsque l'on est jury. Donc si tu es vraiment un jury du D.E sache que se que tu fais là est completement illégal. Et qu'après tes commentaires tu n'aurais même pas dû te présenter en tant que jury!
je suis juste là pour dire à "jury(memoire)" que ce matin j'ai parlé de ces commentaires avec un de mes formateurs et il m'a dit qu'il était formellement interdit de mettre ce genre de commentaires sur un forum lorsque l'on est jury. Donc si tu es vraiment un jury du D.E sache que se que tu fais là est completement illégal. Et qu'après tes commentaires tu n'aurais même pas dû te présenter en tant que jury!
-
k
ooooooo faut aréter un peu! c'est n'importe quoi! moi je dis un grand merci au jury et à pere noel d'intervenir! moi ça m'aide ! et il faut aréter d'interpretter ce qu'ils disent!
jtrouve ça interessant de voir comment cela se passe de l'autre coté, coté jury! par ailleurs aucuns noms n'est cité et ça permet aux futurs candidats au diplome de savoir ce que le jury attend de nous!
jtrouve ça interessant de voir comment cela se passe de l'autre coté, coté jury! par ailleurs aucuns noms n'est cité et ça permet aux futurs candidats au diplome de savoir ce que le jury attend de nous!
-
Gavrotte
Salut Laure, j'aimerais bien savoir de quel centre de formation tu viens, parce que le formateur de mon centre de formation ne pas du tout dis ça en me disant qu'à partir du moment où ces messages étaient anonymes il avait le droit de s'exprimer.
Et je trouve ça vraiment bizar et inquiétant, que les discours changent autant d'un centre de formation à un autre.
Et je trouve ça vraiment bizar et inquiétant, que les discours changent autant d'un centre de formation à un autre.
-
cap's
rohhhh mais c'est incroyable, on est sur un forum, jury(memoire) essaye de nous aider, de nous parler de son expérience de correcteur pour nous donner une idée et peut etre mettre à mal certains préjugés que quelques uns d'entre nous pourraient avoir quant à la notation.
C'est interressant et pas irrespectueux: c'est simplement la réalité de ce qu'il vit et observe, c'est dingue cette espece de suceptibilité!!! bref, moi je veux le remercier/
Et puis dire aussi que moi j'ai passé mes oraux aujourd'hui, et que NE VOUS INQUIETEZ PAS , chers futurs EJE!!! c'est un moment (presque hihi) agréable, il s'agit de parler de soi en tant que professionnel, de parler de chose que l'on connait bien et c'est une base d'échanges.
A l'heure qu'il est, nous sommes des professionnels, ou pas, ce n'est pas les exams qui changeront ca, alors autant tout donner, y aller avec la pataaaaate et rester souriant et PRO.
courage!!!!
C'est interressant et pas irrespectueux: c'est simplement la réalité de ce qu'il vit et observe, c'est dingue cette espece de suceptibilité!!! bref, moi je veux le remercier/
Et puis dire aussi que moi j'ai passé mes oraux aujourd'hui, et que NE VOUS INQUIETEZ PAS , chers futurs EJE!!! c'est un moment (presque hihi) agréable, il s'agit de parler de soi en tant que professionnel, de parler de chose que l'on connait bien et c'est une base d'échanges.
A l'heure qu'il est, nous sommes des professionnels, ou pas, ce n'est pas les exams qui changeront ca, alors autant tout donner, y aller avec la pataaaaate et rester souriant et PRO.
courage!!!!
-
jv
bonjour, moi aussi je trouve que meme si c'est illégal, par manque d'equité, car tout les candidats, ne vont pas sur ce forum, je trouve cela intéressant de voir de l'autre coté de la barriere, meme si cela stress un peu, moi je viens de le passer ce matin, et ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais, mais ce qui est interressant dans cet oral, peut importe la façon dont les jury le considere, c'est qu'il faut se positionner precisémment en tant que futur eje, et surtout sortir le meilleur de nous meme dans n'importe quel thème de notre profession, meme hors theme du memoire...desserer les dents, et les nerfs, ce sera plus difficile de convaincre par la suite une equipe resistante au changement, alors profitons en pour nous tester dans l'échange pointu, bon courage
-
chacha
parceque ca vous a aidé ce que jury(mémoire) vous a dit??? moi vraiment pas ca m'as plus déstabilisé qu'autre chose
et d'après ce que j'ai entendu des oraux du mardi 27 de mes camarades, certains jurys n'ont même pas pris la peine de lire les mémoires des étudiants.
vous trouvez ça normal vous que pendant un oral de mémoire un jury ne parle même pas du sujet du mémoire de l'étudiant ni de la structure ou il était, qu'il parle d'un sujet tout à fait différent? et qu'il critique les choix de mémoire de l'étudiant?
et d'après ce que j'ai entendu des oraux du mardi 27 de mes camarades, certains jurys n'ont même pas pris la peine de lire les mémoires des étudiants.
vous trouvez ça normal vous que pendant un oral de mémoire un jury ne parle même pas du sujet du mémoire de l'étudiant ni de la structure ou il était, qu'il parle d'un sujet tout à fait différent? et qu'il critique les choix de mémoire de l'étudiant?
-
cricri
Je pense qu'il y a une fausse polémique la...Jury ne l'est pas plus que vous et nous...ou alors il a un sacré problème et la c'est inquiétant ! j'opte plutot pour un candidat tordu ou un professionnel ayant un problème d'ego donc ne vous attardez pas plus sur ses messages...
Nous n'avons pas besoin de lui (ou d'elle) pour réussir notre diplome, nous connaissons notre travail nous saurons le défendre sans être influencés !
Bon courage à tous
Nous n'avons pas besoin de lui (ou d'elle) pour réussir notre diplome, nous connaissons notre travail nous saurons le défendre sans être influencés !
Bon courage à tous