Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages pendant la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Stages pendant la formation

Message non lu par Stéphanie » 27 nov. 2007 18:28

Bonjour à tous !

J'ai une question qui s'adresse aux futurs EJE en cours de formation.
Je voudrais savoir dans quels milieux les stages doivent être effectués? Si certains milieux sont obligatoires ou si on peut les choisir? Si certains sont conseillés?

Je vous remercie d'avance.

Stéphanie

xyz

Re: Stages pendant la formation

Message non lu par xyz » 28 nov. 2007 12:18

En général, les écoles conseillent (ou oblignet !) les étudiants à faire au moins un stage auprès d'enfants dits sains, dans une structure classique, donc une creche (collective, parentale, familial), une halte garderie ou un jardin d'enfants. Mais il faut que tu sache que chaque ecole a son projet et sa façon de fonctionner, donc il t'appartient de te renseigner auprèes des centres de formation que tu vise... Pour les autres stages, après c'est très ouvert, et tu peux vraiment faire ton stge dans tous les lieux ou tu trouve une EJE, du moment que cela te motive...

Répondre